[Archive] RobotiqueNIDays

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Discussions et questions/réponses autour de la Coupe RIO

Bonjour,


Une rupture de stock indépendante de notre volonté, implique que la référence des boules de jonglage indiquée dans le règlement n’est plus disponible. Nous sommes dans l’obligation d’en utiliser une autre.


La nouvelle référence trouvée implique que les caractéristiques des boules de jonglage vont changer :

Elles pèsent 125g tandis que les autres pesaient 90g

Elles ont un diamètre de 67mm tandis que les autres avaient un diamètre de 63mm

La couleur reste identique, c'est-à-dire jaune ou verte.


Voici le lien où vous pourrez vous les procurer :

http://www.passepasse.com/balle-entrainement-ace-125g-couleur-unie.html


Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée


Cordialement,

Mélinda B
National Instruments France

0 Kudos
Message 21 of 80
(2,558 Views)

Bonjour DUANRA,

Les pièces de remplacement sont disponibles sur le site de PITSCO.

Voici le lien où vous pourrez retrouver batterie et encodeur :

http://www.pitsco.com/Search/dani?st=0

Vous avez le droit d'utiliser votre batterie.

Cordialement

Mélinda B
National Instruments France

0 Kudos
Message 22 of 80
(2,558 Views)

Bonjour,

Je vous contacte car nous souhaitons mettre un dispositif de capture d'image afin de déterminer la couleur de chaque face du rubik's.

Lors de nos phases de tests, nous avons constaté que les trames des rubik's pouvaient varier d'un objet a un autre. Serait'il possible de nous communiquer le code RGB de chaque face des rubik's que nous aurrons a utiliser lors du concours et si il s'agit des couleurs types s'il vous plait.

Serait'il également possible de nous communiquer les lux qui seront emis dans la salle du tournois ainsi que les codes RGB du terrain (est-ce que c'est du blanc pur ou non), des lignes directrices noires et rouge, s'il vous plait.

Merci d'avance

Adrien

0 Kudos
Message 23 of 80
(2,558 Views)

Boujour,

J'ai deux questions à vous posez,

Dans un premier temps, je voudrais savoir s'il est possible de déposer plusieurs objets en même temps dans la corbeille (sans balaillage bien entendu) ?

Puis j'aimerais savoir comment est placé le robot dans le coin du plateau (je sais qu'il est mis aléatoirement dans les 4 coins), mais le côté du robot est-il collé à la paroie du plateau ou est-ce encore une fois fait aléatoirement ?

Valentin

0 Kudos
Message 24 of 80
(2,558 Views)

Bonjour,

Le déploiement de l'application sur notre robot 3 roues prend environ une dizaine de minutes, est-ce normal ?

Bien cordialement.

0 Kudos
Message 25 of 80
(2,558 Views)

Bonjour,

Nous aimerions savoir, lorsque vous donnez les dimensions du panier pour la mission 1 : Longueur=40cm ; largeur=25cm. Donnez-vous les côtes intérieures ou extérieures du panier ? L'épaisseur des cloisons joue sur ces côtes ! (d'ailleurs, sauf erreur de ma part la côte de l'épaisseur attend toujours une réponse.)

Dans la règle, il est mentionné : .... dans le panier situé dans l'un des coins du plateau de jeu. Est-ce à dire que le panier est mobile ? Son emplacement sera déterminé au dernier moment ? Ou faut-il se fier au dessin de la règle ?

Cordialement,

0 Kudos
Message 26 of 80
(2,558 Views)

Bonjour Nirdave,

Je n’ai pas les références exactes du code RGB des faces du rubik’s. Ce sont les couleurs du rubik’s cube « officiel » que nous achèterons au lien ci-dessous :

http://www.amazon.fr/Rubiks-Cube-3x3-Import-Royaume/dp/B004JQPXNU/ref=sr_1_1?s=toys&ie=UTF8&qid=1381...

Quant au sol, il sera blanc mat, les lignes directrices noires et rouges seront en scotch chaterton, le rouge sera sélectionnée au plus proche du rouge rubik’s cube. La encore je ne dispose pas du code RGB.

Concernant votre dernière question, il n’est pas possible de prévoir à l'avance l'éclairage ambiant du jour J. C’est un des paramètres qui doit être pris en compte dans la conception de votre algorithme, les petites différences font partie du jeu.

Cordialement

Mélinda B
National Instruments France

0 Kudos
Message 27 of 80
(2,558 Views)

Bonjour Valentin,

Vous avez le droit de déposer plusieurs objets en même temps dans la corbeille.

Le robot sera disposé de manière à avoir une paroi derrière son dos, et une paroi vers l’un de ses côtés (coté choisit aléatoirement).

Le robot sera positionné de sorte que son dos et le bord du plateau soient parallèles.

Un espace d’environ 5cm sera laissé entre le robot et les parois.

Cordialement,

Mélinda B
National Instruments France

0 Kudos
Message 28 of 80
(2,558 Views)

Bonjour remem,

Programmez-vous le FPGA ? Si oui ce temps de compilation est normal. Si non, ce temps me parait effectivement long. Je vous encourage à reformater la sbRIO, et à installer moins de soft dessus si possible. Vous pouvez également voir si vous obtenez le même comportement en déployant un VI vide à partir d’un nouveau projet.

Cordialement,

Mélinda B
National Instruments France

0 Kudos
Message 29 of 80
(2,558 Views)

Bonjour S_TECH,

Ces dimensions correspondent aux dimensions intérieures du panier. L’épaisseur des planches n’est toujours pas définie mais devrait être comprise entre 0.5cm et 1.5cm.

Le panier n’est pas mobile, vous pouvez effectivement vous fier au dessin de la règle pour sa position (les côtés longs du panier et du plateau de jeux seront parallèles).

Cordialement,

Mélinda B
National Instruments France

0 Kudos
Message 30 of 80
(2,558 Views)