[Archive] RobotiqueNIDays

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Règlement de la Coupe Robotique RIO 2013

Bonjour,

Les différentes informations sont regroupées ici :

-> Page 9 : Terrain de 2x3m

-> Page 16 : Zones de départ de dimension 50x50cm

-> Page 17 : "L’espace entre les deux parois composant le chemin du labyrinthe sera de 55 cm."

-> Page 16 : "Exemple de configuration de départ possible", ce qui sous entend que le labyrinthe ne sera peut être pas exactement comme sur le schéma le jour J.

Concernant la base de départ pour la deuxième mission, elle sera rouge et à l'endroit indiqué sur le schéma.

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Kudos
Message 11 of 38
(2,349 Views)

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé dans le réglement des spécifications concernant les murs du labyrinthe, quelle est leur hauteur ? Quelles est leur couleur ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

0 Kudos
Message 12 of 38
(2,349 Views)

Bonjour,

J'aurais une question concernant les dimensions finales du robot : les dimensions imposées dans le règlement concernent-elles le robot à l'état de repos avant le début de l'épreuve ou à tout moment de l'épreuve? Autrement dit, lors de l'épreuve, sommes-nous autorisés à dépasser ces dimensions lors de mouvements mécaniques d'un bras du robot?

En vous remerciant pour le temps que vous accorderez à la lecture de ce message,

Cordialement.

0 Kudos
Message 13 of 38
(2,349 Views)

Bonjour,

Concernant les dimensions des murs du labyrinthe, leur hauteur devrait être de 20 cm et leur couleur anthracyte. Si un changement doit être effectué, je vous tiendrai informé au plus tôt.

Concernant les dimensions finales du robot, les dimensions données (50 x 50 cm et 40 cm en hauteur) doivent être respectées à tout moment de l'épreuve.

Je n'effectuerai pas forcément des vérifications le jour J mais si je constate à vue d'oeil un non respect flagrant des dimensions données dans le cahier des charges, des contrôles pourront être faits et entrainer des pénalités.

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Kudos
Message 14 of 38
(2,349 Views)

Bonjour,

Les couleurs du terrain (à savoir un sol blanc avec des lignes noires et des murs anthracyte) s'appliquent-elles pour les deux types d'épreuves (labyrinthe et livraison) ou bien y a-t-il des différences de couleurs entre les deux terrains (exception faite des lignes supplémentaires rouges et vertes dans le labyrinthe)?

Merci d'avance,

Cordialement.

0 Kudos
Message 15 of 38
(2,349 Views)

Bonjour,

Il est prévu que le code couleur indiqué s'applique pour les deux épreuves.

Comme indiqué dans mon précédent post, si un changement doit être effectué, je vous tiendrai informé au plus tôt.

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Kudos
Message 16 of 38
(2,349 Views)

Bonjour,

J'aimerais connaître l'épaisseur des parois et savoir si la cote des 55cm est respectée entre chacune d'elles.

Merci d'avance

Cordialement

0 Kudos
Message 17 of 38
(2,349 Views)

Bonjour,

Je voudrais savoir si pour la mission 2 il serait possible de légèrement décallé le robot de la zone de départ de manière à positionner le système de suivie de ligne au dessus de la ligne. Merci de votre réponse.

Cordialement.

0 Kudos
Message 18 of 38
(2,349 Views)

Bonjour,

L'épaisseur des parois est d'environ 2 cm. Il y aura approximativement 54 cm au minimum d'écart entre chaque paroi. Il peut y avoir plus à certains endroit mais pas moins.

Donc comme annoncé, la configuration du terrain sera peut être différente mais elle respectera ces 54cm d'écart entre les murs du labyrinthe.

Pour Shadows, le robot doit être contenu en majorité (95%) dans la zone de départ. S'il y a une infime partie du robot qui dépasse, ce sera toléré. Dans le cas où il s'agit d'un élément entier, cela ne le sera pas.

Exemple :

-> Partie haute du capteur ultrason au dessus de la ligne (soit environ 3cm) = toléré

-> Bras avec capteur à son extrêmité qui dépasse de la zone (soit environ 7cm) = non toléré

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Kudos
Message 19 of 38
(2,349 Views)

Bonjour;

Je voudrais savoir de combien sont extrudés les zones circulaires ou l'on doit déposer le rubik's cube, est il possible de rouler dessus ? Merci de votre réponse.

Cordialement.

0 Kudos
Message 20 of 38
(2,349 Views)