Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un livre LabVIEW en cours de mise à jour

Bonjour à tous,

Deux de nos utilisateurs ont écrit un livre sur LabVIEW, la dernière édition date de 2009 et ils suhaitent du coup faire une mise  à jour. Ils nous ont demandé si c'était possible de relire la dernière édition et faire nos retours sur les choses à ajouter, ne pas oublier, donner des idées, faire des suggestions.

Alors mes questions :

- est-ce que l'un de vous voudrait aussi relire la première édition ? http://www.dunod.com/sciences-techniques/sciences-techniques-industrielles/automatique-robotique/ouv.... On l'a en version papier et on peut vous l'envoyer.

- est-ce que sans relire, vous avez des choses qui vous viennent à l'esprit que vous voudriez voir dans cette nouvelle édition ? On leur transmettra vos suggestions.

Merci !

Marie

0 Compliments
Message 1 sur 8
7 257 Visites

Salut,

Pourquoi pas, mais je me demandais quelle serait la date pour laquelle il faudrait avoir lu le livre et rendu nos commentaires.

Bonne journée.

Brice

La solution test et mesure
0 Compliments
Message 2 sur 8
4 558 Visites

A la fin du mois...

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 558 Visites

Francis Cottet, Michel Pinard

Collection: Technique et Ingénierie, Dunod/L'Usine Nouvelle
2009 - 2ème édition - 456 pages - 170x240 mm
EAN13 : 9782100495801

LabVIEW™ est un logiciel industriel de simulation qui s'adresse à tous les techniciens et ingénieurs

chargés de développer une application de mesures, de tests ou de contrôle/commande avec .....

Je ne suis pas trop d'accord sur le "descriptif" de ce livre.

Ce descriptif est beaucoup trop restrictif.

Oui, Labview offre "également" des outils spécifiques et dédiés à l'acquisition et aux mesures,

Mais Labview est beaucoup plus que "ça", c'est avant tout un langage de programmation à part entière.

"Lobview est un logiciel industriel de simulation" ... ah bon, rien de plus ?

Je n'ai jamais touché, ni au monde "industriel", ni à la simulation, et j'utilise labview tous les jours.

En lisant le descriptif de ce livre, il ne me tente pas. (avis très personnel bien évidemment)

ouadji,

0 Compliments
Message 4 sur 8
4 558 Visites

Je suis d'accord avec toi Ouadji. Mais pour connaitre un peu Francis Cottet dont on apprécie depuis de nombreuses années en France les compétences et les contributions sur la pédagogie et la diffusion de LabVIEW, je pense que ce descriptif n'a pas été rédigé ni vérifié par les auteurs, mais plutôt par un tiers chargé de l'annonce en ligne chez Dunod. Le mot "simulation" n'apparait d'ailleurs pas dans le sommaire qui est sans doutes plus fidèle au contenu du livre.

0 Compliments
Message 5 sur 8
4 558 Visites

OK ça marche je le note quand même. Merci

0 Compliments
Message 6 sur 8
4 558 Visites

Monsieur Francis Cottet est d'une grande compétence et qualité, cela ne fait aucun doute, c'est même une évidence. J'ai simplement été interpellé par ce "descriptif", qui à mon sens, ne reflète pas convenablement ce qu'est réellement LabVIEW. Maintenant, si ce descriptif n'a pas été "vérifié" et n'a pas eu besoin de l'assentiment des auteurs pour êre "publié" ... alors je comprends. Les auteurs de ce livre devrait peut-être contacter "amicalement" Dunod et leurs proposer un texte à utiliser pour ce type de descriptif rapide. Maintenant ... il est tout a fait possible de créer un livre sur un aspect particulier de LabVIEW. On peut tout a fait imaginer un livre ciblé sur le côté acquisition et mesures. L'acheteur potentiel choisira (ou non) d'acheter un livre sur sa première impression, et dans ce cas précis, il me semble que ce "descriptif rapide" est préjudiciable.

La phrase qui m'a interpellé (et qui est la première) est : "LabVIEW est un logiciel industriel de simulation".

Non ... LabVIEW est 1000 fois plus que "ça", LabVIEW n'est pas un automate programmable. 😉

LabVIEW est un Langage de programmation Graphique, possédant un haut potentiel d'intéractivité homme-machine, et possédant de surcroît des capacités spécifiques et dédiées dans le domaine de l'acquisition et de la mesure. Mais encore une fois, tout ceci n'est pas une vérité, je n'en détiens aucune ...c'est une simple perception personnelle. Et pour terminer ... Respect à Monsieur Francis Cottet.

0 Compliments
Message 7 sur 8
4 558 Visites

Fin du mois ca fait un peu juste ...

Tant pis !

La solution test et mesure
0 Compliments
Message 8 sur 8
4 558 Visites