Digital Multimeters (DMMs) and Precision DC Sources

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

problème d'affichage, manque de précision urgent!

Bonjour
je vous remercie tout d'abord de m'avoir aidé pour l'affichage du courant, mais il se passe que après avoir changé le programme ça ne marche pas, l'affichage à l'écran se fait toujours avec 4.00 si le courant et de 4.5623355 e-5 , on a changé le format de la courbe, pour la mettre en notation scientifique mais sa ne marche pas. il y a un autre problème aussi c le stockage sous forme de tableau car c'est ce qu'on veut mais pour mon programme ce n'est pas le cas.
en fait on aurait voulu utiliser ce VI pour lancer des manips des que possible pour pouvoir avoir des signaux pour montrer la différence entre deux chaînes d'acquisitions.
en vous remerçiant
Toy 19
0 Kudos
Message 1 of 2
(6,755 Views)
Bonjour,

Vous devez régler le format et la précision d'un indicateur de type DBL sous LabVIEW soit à l'aide des noeuds de propriété de l'indicateur, soit depuis le menu contextuel (clic-droit) de l'indicateur sur la face-avant. Une donnée de type DBL (réel flottant) est codée sur 64 bits et peut contenir jusqu'à 15 chiffres de précision. Une chaîne au format scientifique (de type x.xxxxE+/-x) peut être formatée en numérique de type DBL à l'aide de la fonction "Fract/Exp String To Number" de LabVIEW. Vous pouvez vous inspirer du modèle ci-joint. L'encapsulation en tableau peut se faire à l'aide de registre à décalage (cf modèle).

Au vu de vos derniers posts sur le forum, nous vous conseillons fortement de vous renseigner sur les procédures de formation dispensées par National Instruments, notamment concernant le cours d'initiation de 3 jours à LabVIEW pendant lequel tous les concepts de base sont vus (structure de programmation, communication GPIB, optimisation de VI... etc...).

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service formation de NI France au 01 48 14 24 24.

Cordialement.

Matthieu G.
NI France

Message Edité par Kerouac le 06-14-2005 12:15 PM

0 Kudos
Message 2 of 2
(6,746 Views)