Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Courbes figées

Bonjour,

 

Je suis actuellement sur le développement d'un programme Labview, mais j'ai un soucis, lorsque je lance l'acquisition les données s'affichent bien (tableau courbes ) mais elles restent figées, je suis obligé de lancer une nouvelle acquisition pour mettre à jour à chaque fois. Je ne vois pas du tout comment faire pour afficher les données du tableau et les courbes en direct :s

 

merci

0 Compliments
Message 1 sur 9
4 638 Visites

il faut peut-être "montrer" du code?! et mettre le graphique dans la boucle d'acquisition

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 2 sur 9
4 609 Visites

Bonjour Arthur,

 

En attendant un exemple de ta part, je t'invite à regarder la documentation ci-dessous:

 

What Is the Difference Between Graphs and Charts in LabVIEW?

 

Bonne journée,

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

Message 3 sur 9
4 583 Visites

labviewStage.png

labviewStage2.png

Voila le programme, en bas du diagramme il s'agit de sorties de thermocouples et au dessus c'est une partie de programme pris sur internet pour pouvoir voir les 16 courbes individiuellement et pour pouvoir les choisir. Donc le problème se situe au niveau du graphe qu'on ne peut pas suivre en direct, il faut constament lancer une nouvelle acquisition pour mettre à jour les courbes.

0 Compliments
Message 4 sur 9
4 572 Visites

Bonjour Arthur,

 

Ta courbe n'est pas figée mais tu dois rester bloqué dans ta structure évènement.

 

Ce qui se passe quand tu lances application est:

 

1- Lecture des variables partagées et traitement (tes 2 boucles FOR)

2 - Tu affiches les données dans le graphe déroulant (Waveform Chart)

3 - Tu rentres dans ta boucle while + structure évènement

4 - Tu attends l'évènement Selection Courbe : Valeur change pour remettre de nouvelles données dans ton graph déroulant.

 

Malheureusement les données que tu réaffiches sont les même car tu es dans la même boucle while.

C'est à dire que tu travailles toujours avec le même tableau de point qu'a la première itération et qu'il n'est pas mis à jour car tu ne repasses jamais par la relecture des variables partagées.

 

Pour aller relire tes variables patagées et ainsi afficher de nouvelles données dans ton graph dérouant il faudrait qu'a chaque itération tu sortes de la boucle while+structure évènement (donc que l'utilsiation appuie sur le bouton stop par exemple).

 

Donc dans ton exemple l'utilisation d'une structure évènement n'a que très peut d'interet pour ne pas dire aucun 🙂

 

Le test que tu peux faire est de supprimer boucle while+structure évènement et cela devrait marcher beaucoup mieux.

 

Bonne journée,

 

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

Message 5 sur 9
4 557 Visites

Merci de ta réponse, j'ai essayer de faire comme tu as dis, donc j'ai supprimer la structure évènement et la boucle while. Mais sans la structure évènement je ne peux plus selectionner la courbe que je veux :s

A part ça les courbes sont en direct donc je suis proche du but merci 🙂

0 Compliments
Message 6 sur 9
4 543 Visites

En fait à la base je dois faire apparaitre 16 courbes dans un graphe avec un choix de la courbe à voir mais je n'y arrive pas ...

0 Compliments
Message 7 sur 9
4 527 Visites

Bonjour,

 

Je te laisse regarder du côté des noeuds de propriétés et notamment les propriétés tracé actif et visible:

 

Tracé actif.png

 

Bon courage 🙂

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

Message 8 sur 9
4 523 Visites

Merci Valentin B, ton exemple m'as bien servi ! ça fait des jours que je suis en train d'essayer des possibilités...

0 Compliments
Message 9 sur 9
4 508 Visites