Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Crash LV2013 (demande confirmation sur LV11,12 ou 13)

Résolu !
Accéder à la solution

Ce vi (crash_main.vi) pose soucis.

 

Si je le lance ... au 3eme lancement (3eme "run") ... LV plante. (access violation 0xC0000005)

 

la manip est simple : faire "Run" sur "Crash_Main.vi" plusieurs fois ... à la 3eme fois, LV plante.

 

J'ai posté sur le forum us , mais je n'ai (pas encore) eu de réponse.

J'aimerais avoir confirmation de ce comportement.

 

J'ai placé le code en LV2011 (pour voir si LV2011 ou LV2012 plante également)

 

j'ai réduit le code au minimum pour provoquer le crash.

 

Un grand merci de tester (LV11,12 ou 13) et de me dire quoi.

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 657 Visites

Comportement confirmé (sans chercher à comprendre le pourquoi du comment) avec LV 12.0.1f5 (32-bit).

 

 

PS : Dire qu'il existe des types suffisamment insensés pour répondre à la demande de faire crasher leur programme de développement préféré ! Comment réagiraient-ils si on leur demandait de formater leur disque dur ? Tordu de rire !!!

Message 2 sur 6
4 651 Visites

Smiley très heureux

 

merci JB ..

 

sache que j'apprecie à sa juste valeur ton courage et ton dévouement à la Cause

Je comprends les forces que tu as du mettre en jeu pour te faire violence à ce point.

 

smiley_bravo_casque.jpeg

Message 3 sur 6
4 642 Visites

Je vais créer une action correctrice car le crash ne devrait pas se produire, mais il y a deux choses qui ne vont pas dans le code :

- Chaque VI a son espace mémoire. Déplacer une partie de cet espace mémoire vers un autre sans le dupliquer pose un problème.

- Un objet DiagrNivSup ne peut pas être contenu dans un autre objet de la même classe (un Diagramme supérieur ne peut contenir un diagramme supérieur).

 

Bonne méthode : créer une sélection dans le VI cible, et dupliquer la sélection dans le déplacement !

cf pièce jointe.

 

-Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 4 sur 6
4 630 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ouadji

Action correctrice 441160 créée (au cas où on la retrouve dans les notes d'une version future !)...

 

Bon weekend 😄

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 5 sur 6
4 626 Visites

Eric ... oui, oui ...

 

sélectionner + Move (et entre les deux, create subvi from selection) .... c'est la méthode que j'utilise dans mon code pour "SubVI from XNode".

 

mais là, j'étais en train de "tester" quelques petites choses car il me reste un soucis à solutionner.

 

Et tout d'un coup ... crash.

 

Je suis 1000x d'accord sur l'idée que : "quoi que l'on fasse, le crash total ne doit jamais arriver"

 

C'est dans cette idée que j'ai posté ce problème. Là ... LV ne vérifie pas et laisse passer quelque chose qu'il ne devrait pas.

 

Ton explication sur les espaces mémoires est très intéressante.

 

Pas le temps de suite ... mais je reviendrai plus tard sur ton intervention.

Message 6 sur 6
4 619 Visites