Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lecture visa photo research

Bonjour à tous,

je travaille sur un projet d'acquisition de données d'un spéctrometre de chez Photo Research.

Pour mettre celui ci en remote mode j'envoie 'P' 'H' 'O' 'T' 'O' puis je fais une mesure en envoyant M\r. Je télécharge les données du spectro en envoyant aussi une commande D1  je lis les données puis j'envoie D5 et je lis.

Le probléme c'est que desfois je reçois la bonne chaine de charactères mais d'autres fois je lis soit REMOTEMODE+la chaine soit 00000\r  ou bien M\r

Je ne sais pas pourquoi ça change.  et quels sont les parametres qui changent sachant que je modifie pas le programme.

NB: Le timeout est reglé à 10s

 

Merci d'avance 🙂

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 056 Visites

Bonjour,

Fourni nous ton VI, cela sera plus simple pour comprendre le contexte, et analyser les solutions.

Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 6
4 052 Visites

Le voici.

Le premier VI c'est le main et le 2eme c'est le sous VI.

A chaque fois je vais un write je configure la liaison série. Je crois que c'est faut. N'est ce pas?

dois je faire "CLOSE VISA" à chaque fois que je fais un read?

 

Merci d'avance

J'apprécie vraiment toutes vos réponses 🙂

IVL exemple.PNGIVL sous VI.PNG

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 046 Visites

La version informatique serait plus pratique ^^.


Il faudrait que tu précises de quel type de communication série il s'agit (RS232/422/485)..

Tu ne peux pas ouvrir deux sessions VISA sur le même port COM. Soit tu ouvres le visa une seule fois en début de programme et tu le fermes en fin, et tu te sers d'une variable locale et/ou globale pour passer ton refnum d'un VI à un autre (solution la plus viable), soit tu ouvre et ferme à chaque fois la session.


Cdt,


Michael.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 6
4 033 Visites

Merci de m'avoir répondu.

Ben pour le premier instrument --> GPIB

2eme qui est le spectro c'est une communication série.

 

Merci

 

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 027 Visites

Je vais vous envoyé le programme plus tard, je vous remercie 🙂

0 Compliments
Message 6 sur 6
4 005 Visites