Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récuperer les valeurs d'un tableau pour remplir des variables dans différentes vi différentes VI

Bonjour,

 

Je vous explique le contexte de ma question.

Je travaille sur un banc de test et mon IHM me permet via une VI de créer un Flow de tests et  un tableau parametre.

La création du flow de test , n'est pas fixe et l'utilisateur peut ajouter au choix testA, testB, testC, TestA,,testD ... etc.

Une fois le flow défini cela entraine la création de plusieurs vi testA.vi, testB.vi, testC.vi ..etc qui seront renommées  test1.vi , test2.vi, test3.vi ,test4.vi etc.

Le fichier paramètre est enregistré dans une vi parametre.vi

Il contient un tableau de cluster qui s'organise de la manière suivante : NomTest  ,numero test ,tabParametre

le tab Paramètre contient tous les parametre necessaire pour chaque test.

 

Ma question est de trouver un moyen pour récuperer pour chaque test les paramètres correspondant et de les insérer dans le testX.vi correspondant.

J'ai d'abord pensé à utiliser des variables globales, mais j'ai peur que cela pose problème dans le cas ou j'aurai plusieurs testA par exemple qui auont les mêmes paramètres mais pas les mêmes valeurs.

Avez vous une idée qui serait peut-être plus simple?

 

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 978 Visites

Salut salut,

 

Je ne suis pas sur d'avoir compris le problème à 100%, néanmoins je vais essayer de te proposer deux solutions qui t'aideront peut être à avancer:

 

1) Tu peux peut être envisager d'enqueuter tes clusters de paramètres dans une queue de données. Là deux sub solutions se présentent:

          a) Créer une queue par type de test, donc une queue "éléments test A", une autre "élément test B"... Pratique si tes tests du même type durent tous aussi longtemps. Ainsi le premier test lancé sera le premier à récupérer un élément dans la queue et ça sera l'élément lui correspondant.

          b) Une seconde solution serait de ne faire qu'une seule queue et d'ajouter l'heure de lancement des tests en paramètre. Tu sais à quelle heure quel test à été lancé, si cela concorde, tu peux récupérer l'élément de la queue

 

2) Deuxième solution, qui me plait un peu moins mais peut être meilleure (je n'y crois pas trop) est de créer un tableau en VG. Comme pour la queue, tu peux ajouter des lignes dans le tableau pour chaque test, et tu peux définir quel test avait quel paramètres en te basant par exemple sur l'heure. Mais en écrivant cette ligne je réalise que cette idée est équivalente à une queue mais en moins propre 😄

 

J'espère que je n'ai pas répondu à côté de ton problème, n'hésite pas à me dire si ça ne correspond pas à tes attentes, ou si ça t'aide, ça ferait plaisir 🙂

Ingénieur Instrumentation Michelin
Certifié CLD
0 Compliments
Message 2 sur 2
2 958 Visites