Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

code évaluation étendue labview 2012sp1 sur pc XP dans une "virtualbox" sur un pc windows7

Bonjour,

Je souhaite tester ma version de labview 2012 sp1(FDS) sur un pc sous XP créé par VIRTUALBOX sur un pc sous windows 7.

 

J'utilise, pour une machine spécifique de campagne de mesure sous XP, des drivers non compatibles windows7.

 

Je dois changer de machine de développement et passer de XP à windows 7. J'ai donc créé une machine XP dans une virtualbox sur mon nouveau pc windows 7. J'y ai installé labview 2012 sp1 pour voir si ça pouvait fonctionner. Comme je n'en étais pas sûre je suis restée en mode évaluation et j'aurai voulu prolonger ce mode pour compléter mes tests, les 7 jours autorisés passant très vite.

 

Le code pc généré par labview est différent pour le pc xp virtuel de celui du généré pour windows 7 du pc de base.

 

Je me suis connectée pour étendre la durée d'évaluation: je n'y ai pas trouvé ma version de labview... J'ai testé avec ce qui approchait le plus mais rien ne fonctionne.

 

Ma question est la suivante: d'autres personnes ont-elles testé ce type de configuration? Est-ce ça vaut la peine de "griller" une clé de version avec le risque que ça ne fonctionne pas bien? Vaut-il mieux que je retrouve un vieux pc sous xp qui aurait échappé à la réforme?

Bien Cordialement

 

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 900 Visites

un vieux pc sous xp qui aurait échappé à la réforme ...

 

oups ...  Smiley frustré  ... donc j'ai un vieux PC ... m'étais pas rendu compte  Smiley clignant de l'œil

 

perso je préfère 100x VMWare. (juste en passant)

 

Une machine virtuelle restera toujours un truc virtuel,

rien ne vaut un test en réel sur une vraie machine comportant la configuration souhaitée.

Surtout si on veut tester une compatibilité vers le très bas niveau (drivers)

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 891 Visites

Bonjour pasteltoulouse,

 

Je ne comprends pas votre problème.

Vous souhaitez tester si votre code fonctionne dans une machine virtuelle Windows XP sur un PC Windows 7 ?

Quand vous parlez du code PC, il s'agit du Computer ID ?

 

Comme l'indique ouadji, si vous souhiatez tester une configuration, rien ne vaut un PC réel.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 878 Visites

Bonjour,

Vous souhaitez tester si votre code fonctionne dans une machine virtuelle Windows XP sur un PC Windows 7 ?

 

->OUI très exactement et y installer ma version actuelle de labview pour de futurs autres développements

 

Quand vous parlez du code PC, il s'agit du Computer ID ?

->OUI

 

Comme l'indique ouadji, si vous souhiatez tester une configuration, rien ne vaut un PC réel.

-> Bien sûr,  mais je n'ai qu'une machine pour développer et elle est désormais sous windows 7 (choix de renouvellement de l'entreprise... on fait avec ce qu'on a et donc on essaie de s'adapter...) par contre mes PC de campagne sont sous XP, sans doute pour pas mal d'années encore, et utilisent des drivers non compatibles Windows7.

 

->En fait il y avait une deuxième question dans ma question: pourquoi est-ce que je ne peux pas trouver de prolongation de temps d'évaluation pour Labview 2012 sp1(FDS), ça m'aurait permis permis de faire des tests en vrai grandeur avant d'installer, ou non, la version officielle?
Bien cordialement

 

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 857 Visites

Bonjour,

 

Je vous conseille de vous rapprocher du service commercial, qui pourra vous aider à prolonger l'évaluation de la licence LabVIEW. (Vous avez droit à 45jours si vous vous loggez avec votre profil NI).

 

Ils sont joignable au 01 57 66 24 24.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 854 Visites