From 11:00 PM CDT Friday, May 10 – 02:30 PM CDT Saturday, May 11 (04:00 AM UTC – 07:30 PM UTC), ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fieldpoint Express n'apparait pas sur la palette

Bonjour,

J'ai eu beaucoup d'exemple de VI avec un FieldPoint Express, dans l'aide il est indiqué que l'on peut le trouver sur la palette. Je ne le trouve pas, quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

D'avance merci

0 Compliments
Message 1 sur 9
4 695 Visites

Bonjour,

 

Je découvre en grattant un peu le sujet qu'il existe une version 14.5 du driver FieldPoint (fin de vie du produit annoncée pour 2016, Cf. readme).

 

Quelle version de LabVIEW utilisez-vous? Est-ce que le driver a bien été installé après LabVIEW? Est-ce que la version de FieldPoint supporte bien la version de LabVIEW que vous utilisez? Est-ce que les autre fonctions (non Express) apparaissent dans les palettes?

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 9
4 689 Visites

J'utilise la version Labview 2014 et j'ai installé les driver fieldPoint 15.0 le dernier sorti. Oui, les outils fieldPoint de base appraissent dans la tablette.

 

C'est justement pour cela que je me pose la question!!!

0 Compliments
Message 3 sur 9
4 686 Visites

Mouais, bon, problème reproduit dans la même config (LabVIEW 2014 et FieldPoint 15.0). Pas de trace du VI Express dans la palette, contrairement à ce qui est affiché dans le fichier d'aide :

 

Palette FieldPoint

Fichier d'aide FieldPoint

 

Je suis allé gratter un peu plus loin, les VIs support du VI Express FieldPoint sont bien présents dans les répertoires de LabVIEW (deux LLB, dans vi.lib\FieldPoint\express). Ce qui est rigolo, c'est que le copié / collé du VI Express instancié dans l'exemple Graphing FieldPoint Data with the FieldPoint Express VI à l'air de fonctionner. C'est simplement l'instanciation du VI Express qui n'est visiblement plus possible à partir des palettes.

 

Pour le coup, je ne sais pas (encore?) comment faire apparaître un VI Express dans une palette, depuis le menu Outils » Avancé... » Éditer le jeu de palettes... (OK, je n'ai pas cherché bien longtemps). Mais ceci ressemble fort à une fonctionnalité dépréciée...

Message 4 sur 9
4 665 Visites

Bonjour à vous deux,

 

Jolie analyse de Mathieu! Effectivement d'après mes recherches le VI Express a été volontairement retiré de la palette car désormais il suffit de glisser-déposer ses entrées/soprties directement sur le diagramme.

 

Bonne journée à vous deux,

M-Junior

Message 5 sur 9
4 646 Visites

Merci Junior. Au passage, ça te fait un CAR à constituer concernant la doc de ces fonctions, qui n'est pas à jour.

 

Bonne journée,

0 Compliments
Message 6 sur 9
4 644 Visites

Un grand merci pour la réponse

 

 

0 Compliments
Message 7 sur 9
4 640 Visites

CAR remplie Mathieu ; )

0 Compliments
Message 8 sur 9
4 629 Visites

Pour finaliser la réponse de Mathieu,

 

J'ai trouvé le moyen de faire apparaitre le FieldPoint Express dans la palette et grace au info de Mathieu.

 

Pour ajouter un VI Express sur la palette ou un autre VI

 

Aller dans le Menu Outils ==> Avancé ==> Editer le jeu de palettes

 

S'affiche ensuite les 2 jeux de palettes (commandes et fonctions)

 

 

Choisir la palette, sous-palette souhaitée, clic droit de la souris

 

Insérer > VI(s)....

Aller dans le répertoire \Labview...\Vi.lib\

Choisir quelle VI souhaité (ici FieldPoint) et dans le répertoire FiledPoint\Express.

Voilà la fonction FieldPoint Express apparait sur votre palette. La sauvegarder

 

Et bon travail.

 

Bien à vous

 

Kerganbe

0 Compliments
Message 9 sur 9
4 621 Visites