Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

graph multicourbes a partir de tableau 2D et export des données sur excel

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un projet, je cherche à mesurer des différences de puissance sur des équipements.

Ces différences de puissance dépendent d'une puissance principale, mais aussi de la fréquence d'utilisation.

J'ai donc choisi de faire apparaitre mes données sous forme de graphique XY, ou chaque courbe représente une fréquence et ou chaque point représente une puissance. Pour arriver à bien, dans mon programme, j'ai dû faire deux niveaux de FOR (1 contrôlant la fréquence et l'autre la puissance).

Étant jeune utilisateur de LabVIEW, j'utilise l'exemple de graph XY, qui me trace bien les courbes comme je le souhaites. Cependant, lorsque je souhaite exporter mes données sous Excel, seules les données de la dernière courbe sont présente.

J'ai cherché sur le forum si des personnes avaient eu le même problème que moi, mais il semblerait que mon architecture de programme avec deux boucles FOR n'ai jamais été étudié. Je suis un peu a cours d'idée pour résoudre ce problème.

 

Je vous remercie par avance de votre aide

 

Mathieu

 

(Ci-joint l'architecture du programme)

0 Compliments
Message 1 sur 4
843 Visites

Hello M@thieu,

 

Do you want to see Power and frequency dependency? Do I understand correctly?

 

Best Regards.

0 Compliments
Message 2 sur 4
819 Visites

Thank you for your feedback,

I would like to do a 3rd order intermodulation measurement at the amplifier output, this involves measuring the total power, and measuring the power difference between the main carriers and the intermodulation. For that, I have a first for loop which is responsible for modifying the frequency and a second, which manages the power. So, I have several curves which represent my power deviations from my total power for each tested frequency.

 

the result I am getting so far is this (I do have my different curves for my different frequencies, but when I try to export, I only get the results from the last frequency tested.

 

Thank you for your reply.

 

Mathieu

0 Compliments
Message 3 sur 4
810 Visites

Bonjour, j'ai téléchargé ton VI, mais il n'y a pas la partie exportation, néanmoins comme je le comprend, ta problématique est que l'export dans excel devrait te donner 4 colonnes, fréquence x, puissance x, frequence y et puissance y , chaque ligne etant un plot. je pense donc que tu utilise la fonction export du graph. la doc NI est fourni, et indique bien que l'on peut choisir d'exporter une courbe ou plusieurs, mais pas comment .... néanmoins, si il te faut une solution rapide, l'export en spreadsheet puis conversion xls ou l'utilisation d'une librairie d'export excel. serait peut etre une solution. je joins une version basique en csv qui vaut ce quelle vaut ... export.png

redis moi si tu veux mieux. si quelqu'un sait comment parametrer l'export en graph XY, je suis intéréssé aussi.

bonne journée a tous

0 Compliments
Message 4 sur 4
749 Visites