From 11:00 PM CDT Friday, May 10 – 02:30 PM CDT Saturday, May 11 (04:00 AM UTC – 07:30 PM UTC), ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

scada via labview+arduino

Bonjour à tous,

 Voila j'ai pour projet de réaliser un programme pour acquerir des données et gerer à distance une maquette (cyclogrid de schneider electric).

Je pensais utiliser LabView et arduino via l'interface LIFA, mais c'est assez flou dans ma tête de me representer le système physiquement. C'est pourquoi je sollicite votre aide pour m'éclairer sur quelques points.

 

Je serais dans une salle communiquante en Ethernet avec celle où se trouve la maquette.

La maquette est equipée d'un automate (m340) et permet la gestion énergétique  de clients

 

J'aurais aimé savoir si il est déjà possible de réaliser l'acquisition de données et le contrôle des fonctions de la maquette à distance comme je pense le faire.

Ce que je voit bien c'est que je serais sur mon interface Labview, en communication avec l'automate de la maquette; ce qui m'échappe c'est au sujet de la carte arduino, où est-ce qu'elle doit se trouver? Les entrées sorties à quoi sont elles branchées?

 

Pour moi le chemin serait : PC(Labview) --> arduino+ ethernet --> Baie de brassage --> Salle maquette --> automate maquette

Dans ce cas ce qui m'embête c'est que les I/O d'arduino ne seraient pas cablées à la maquette.. donc comment envoyer des instructions à executer?

Ce qui m'amène à douter de l'utilité de l'arduino.. la liaison de labview vers l'automate ne suffirait-elle pas à commander la maquette?

Enfin voila c'est un peu tout mélangé dans ma tête et je suis très reconnaissant à celui ou ceux qui pourront m'éclairer Smiley heureux

peut être une procédure.. et comprendre le rôle de chaque élément.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire et de m'aider !

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 287 Visites

Bonjour Tib_tib,

 

A ce stade du projet, il est difficile de pouvoir vous apporter une aide très précise. Cependant, je peux quand même vous apporter de la documentation pour répondre à certaines de vos interrogations :

 

Video : Getting Started with Labview Interface with Arduino

Ethernet Instrument Control

 

Je pense qu'avant de penser aux différentes cartes que vous allez utiliser, au branchement de l'Arduino, etc ... essayez d'établir très clairement un cahier des charges de votre projet.

 

Une fois le cahier des charges établi, vous aurez une meilleure vision du travail à réaliser. Vous pourrez ainsi découper le projet en plusieurs fonctions et avoir une meilleure visibilité de votre besoin et des moyens susceptibles d'y répondre.

 

Bien cordialement,

 

 

 

Samir
Ingénieur d'applications
National Instruments - France
0 Compliments
Message 2 sur 4
4 269 Visites

Bonjour,

 

à noter que LIFA est obsoléte, et remplacé par LINX.

getting started with LINX

 

Cordialement

 

Antoine

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 255 Visites

Bonjour et merci de vos reponses

 

 Je suis d'accord samir pour le cahier des charges j'y verai sans doute plus clair après.

 

Mais si tu connais un peu les logiciels scada pourrais tu me dire comment ils fonctionnent très brievement, quels sont les étapes de sa réalisation?

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 221 Visites