Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

tableur excel vers sortie analogique

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je cherche à exporter les données d'un tableau réalisé sur excel ( amplitude en fonction du temps) vers labview afin de générer le signal correspondants aux données présentes dans mon tableau.
Voici le programme que j'ai réalisé pour le moment et mon fichier excel : 

screen.png



Quelqu'un a-til la solution à mon problème ?

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 12
5 133 Visites

salut, ton problème est :

lecture fichier Excel?

ou Génération DAQmx?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 2 sur 12
5 125 Visites

je pense que tu as une erreur lors de la lecture du fichier Excel? si vrai fichier Excel, je doute, que le fonction de lecture que tu utilises fonctionne. Je pense quelle fonctionne sur des ASCII tabulé.

> Il faut soit utiliser un ActiveX Excel read, par exemple report generation toolkit

> Soit utiliser un autre format, par exemple le format lvm, LabVIEW Measurement File. Recherche dans la palette LabVIEW (CTRL espace + lvm). Tu peux créer des fichiers, et les lire; Sortir directement des waveforms LabVIEW.

 

Si tu as un problème sur la fonction DAQmx, il y a les exemples, ou plus simple, via MAX créer une task DAQmx, puis "glisser" sous LabVIEW la task, et faire clique droit générer code.

 

A suivre...

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 3 sur 12
5 123 Visites

Re, 

j'ai modifié mon graphe, j'arrive à charger les valeurs de mon excel vers ma sortie analogique cependant impossible de générer le signal que je souhaite dont voici la photo : 

graphe a faire.jpg

 

voici mon nouveau vi car une partie n'était pas utile : 

screen1.png

Comment se fait-ce ?

je bloque totalement.

 

0 Compliments
Message 4 sur 12
5 120 Visites

Déja merci pour ta réponse, 

je n'ai pas de toolkit payant particulier donc une solution gratuite serait préférable.

As-tu un exemple concret pour une meilleur compréhenssion ? le problème n'est pas la génération mais l'exctraction des 2 colonnes ( temps et amplitude ) 

COrdialement

0 Compliments
Message 5 sur 12
5 113 Visites

c'est quand meme dingue en cherchant je viens de tomber sur un exemple similaire à ce que j'ai fé. Et même chose cela ne fonctionne pas du tout ...


https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-30578

 

j'ai joint mon fichier CSV, tu vas voir bisarrement les points ne correspondent pas..

0 Compliments
Message 6 sur 12
5 110 Visites

As tu une solution ? 

Concrètement je ne suis pas obligé de passé par excel ou quoi que ce soit, je dois uniquement générer le graphe que j'ai mis au dessus mais je trouvais ca plus intéréssant simplement...

0 Compliments
Message 7 sur 12
5 098 Visites

peux-tu fournir le code réalisé pour faire la lecture de ton fichier. Avec un erreur in et erreur out. et le fichier à lire.

 

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 8 sur 12
5 092 Visites

Je suis tombé sur plusieurs choses :

https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-12287

 

https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-30578

 

et voici le code que j'ai réalisé de mon coté.

0 Compliments
Message 9 sur 12
5 090 Visites

Bonjour Geoff54,

 

Si tu converti ton fichier .xlsx en .csv (ici fait avec excel avec le ; comme délimiteur) et que tu supprime son en-tête, tout fonctionne. Par contre je ne pense pas qu'il soit judicieux d'utiliser une WF puisque ton pas n'est pas constant!Lire CSV.png

0 Compliments
Message 10 sur 12
5 081 Visites