Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment accéder au cadencement matériel du 9478 ?

Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un cDAQ-9178 et de quelques modules d'E/S dont un 9478 (sorties numériques à courant absorbé). Ceci dans le but de générer une waveform numérique à l'aide du cadencement matériel du module à une fréquence comprise entre 1 et 8.5kHz.

 

J'utilise, à des fins de tests pour l'instant, un vi que j'ai récupéré dans la developer zone de ce site (voir piece jointe Vi1.jpg) qui envoie théoriquement un pattern numérique au module . Problème : l'exécution retourne l'erreur suivante:

 

"L'erreur -201062 s'est produite à : DAQmx Start Task.vi:4

 

Les lignes sélectionnées ne supportent pas les opérations bufférisées.

...

Périphérique: cDAQ1
Voie physique: _slot7/port1/line0"

 

 

Des recherches sur les forums m'ont permis de comprendre que seul le port 0 de modules disposant d'un cadencement matériel permet ce genre de fonctionnement...or c'est précisément ce port que je tente de piloter.

Je ne comprends donc pas l'erreur retournée...d'où sort ce port1 ??? (le module n'a qu'un port : 0, composé de 16 lignes)

 

En espérant qu'une âme charitable m'aide à y voir plus clair...

 

Cordialement,

 

TArn

 

PS : je suis sous Windows XP et j'utilise LabVIEW 2009

 

 

Message Edité par TArn le 04-08-2010 10:57 AM
0 Compliments
Message 1 sur 3
3 300 Visites

Bonjour,

 

Il n'y a pas de cadencement matériel sur le 9478. Vous ne pouvez donc pas utiliser cet exemple avec votre 9478. Utilisez un cadencement logiciel pour générer votre pattern.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 3
3 263 Visites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Je suis actuellement en contact avec le support de ma région pour résoudre le problème...en effet si l'on regarde la liste des spécifications du 9478 sur votre site Internet (voir capture en pièce jointe), on peut y voir que le cadencement est matériel...ce qui contredit votre spécification interne, d'où l'erreur d'achat. Cette information erronnée devrait être corrigée prochainement. Espérons que personne d'autre ne fera la même erreur, la perte de temps induite est considérable pour mon projet.

 

Cordialement,

 

TArn
0 Compliments
Message 3 sur 3
3 245 Visites