Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment faire le contrôle des échelles d'un graphe déroulant et réinitialisation un programme a chaque arrêt du programme

Bonjour,

j'ai un problème avec mon vi ,au fait je fais l'acquisition des données grâce a un dacmx en suite j'affiche les données dans un graphe déroulant le problème est qu'il m'affiche une échelle sur x que je veux (moi je veux avoir un 0 au début et a la fin un chiffre qui m'indique la durée de mon programme )

j'ai un autre problème quand j'arrête le programme il faut a chaque fois que je le ferme et je rouvre de nouveaux pour que les graphe c'efface et que les alarme(led) s'éteignent ,moi c que je voudrais c que a chaque fois que j'arrête mon programme il faire une réinitialisation global .

 

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 3
6 029 Visites

Bonjour,

 

Il y a plusieurs paramètres à configurer :

 

1) Vous pouvez règler cela en faisant un clique droit sur le graph déroulant -> Echelle des X 

 

2) Cochez l'onglet Echelles automatique et dans facteurs d'échelle mettez Offset à 0 et Multiplicateur à la valeur de la période entre deux échantillons en s (si la valeur entre 2 échantillons est de 100ms mettez 0.1). faites OK

 

3) Pour finir vous devez définir la longueur de l'historique en faisant un clique droit sur le graphe déroulant et longueur de l'historique (si le nombre de point de l'historique n'est pas assez grand alors le graphe finira par dérouler.

 

4) Enfin vous pouvez faire un clique droit sur le graphe -> Opération sur les données -> Effacer le graphe déroulant pour tous remettre à 0. Sinon vous pouvez aussi faire un clique droit sur les boutons que vous souhaitez réinitialiser et sélectionner Créer->  noeud de méthode-> réinitialiser la valeur par défaut (à mettre à la fin de l'exécution du VI dans le diagramme ou au début).

 

Bien cordialement

0 Compliments
Message 2 sur 3
6 016 Visites

Bonjour,

 

Pour ce qui est de l'échelle des X, comme l'a dit Jean-Luc, il faut mettre l'offste à zéro et le multiplicateur à la valeur de temps entre deux mesures soit par clic droit sur l'échelle des X, soit par Créer->Noeud de propriété->Echelle des X->Offset et multiplicateur si la fréquence d'acquisition varie à chaque acquisition de données (à placer en étape d'initialisation du programme).

 

Pour ce qui estde la réinitialisation du graphe, tu peux aussi utiliser Créer->Noeud de propriété->Données d'historique et y câbler un tableau vide en entrée (à placer en étape d'initialisation du programme).

 

Pour ce qui est des booléens, il suffit de les réinitialiser en câblant une constante faux à chaque booléens (à placer en étape d'initialisation du programme).

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 3
6 011 Visites