Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compteur qui ne passe pas par zéro

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'utilise un petit compteur très simple qui va d'une valeur min à une valeur max avec un pas configurable, le résultat est stocké dans un tableau.

Or dans le tableau résultat je n'obtiens pas la valeur 0 (zéro) mais -2.77556E-17 par exemple or je veux avoir 0 (zéro).

 

Je joins un petit vi d'exemple et le résultat que j'obtiens.

 

Merci pour l'aide qu l'on pourra m'apporter afin de retrouver mon zéro ^^

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 7
3 828 Visites

Bonjour,

 

Si tu changes le type de représentation de tes données dans le tableau en les passant de double à virgule fixe, tu auras bien le 0.

 

Bastien

0 Compliments
Message 2 sur 7
3 825 Visites

Ok merci pour la réponse.

 

Mais ne serait-ce pas un bug de LabView?

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 795 Visites
Bonjour, ce n'est pas un bug de labview, mais c'est dû à la résolution des données. plus le mot pour représenter un nombre est long, plus la résolution sera fine. utilisé le nombre en double à point virgule donne une meilleur représentation que les nombre simple à point virgule.
Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 4 sur 7
3 785 Visites

Bonjour,

 

Je comprends tout à fait mais chez moi (-1) + 1 = 0 et non -2,77556E-17, comment LabView peut générer et propager une erreur sur un calcul comme celui-ci? La méthode proposée plus haut ne convient pas à mon compteur. Je ne trouve donc pas de solution actuellement si quelqu'un peut me fournir un exemple pour résoudre mon problème.

 

Merci

Cordialement,

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 752 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet mc007

tu peux juste changer le type de représentation de ton tableau final....

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 747 Visites
Merci je ne devais pas faire comme il fallait là tout est bon merci beaucoup j'ai retrouvé mon zéro :smileywink:
0 Compliments
Message 7 sur 7
3 725 Visites