Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Datasocket [LabWindows 8.0]

Bonjour,

Je dois envoyer à un serveur web une chaine de caractère et celui-ci en réponse m'en renvoie une autre. 

Pour info, ces chaines sont des chaines XML (protocole maison). 

 

Pour cela on peut utiliser les sockets : on ouvre une connexion sur le serveur web avec une URL, ensuite on envoie une en-tête HTTP contenant la commande POST

et les infos HOST, Content-Type, ... 

et ensuite on y ajoute le corp du message et on envoie le tout. 

 

Ensuite le serveur répond avec un message contenant une en-tête HTTP et le corp du message (la partie qui m'interesse, les chaines XML).

 

La question est : plutot que d'utiliser les sockets, n'y aurait-il pas des fonctions qui me permettraient de faire la même chose, mais en s'affranchissant du protocole HTTP (en-têtes). 

J'aurai juste à passer le corps de mon message et recupérer, après renvoi du serveur, le corps du message de réponse.

 

Y aurait-il cela ? Est-ce qu'il faut que je regarde du coté des fonctions DataSocket ?

 

Merci

 

FredG  

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 999 Visites

Bonjour FredG,

 

Le DataSocket regroupe un ensemble de protocole dont le HTTP. Il faudrait dans votre cas regardé vers un autre type de protocole pour simplifier l'envoi de vos chaines.

Je vous invite à consulter le lien suivant pour plus de détail sur les possibilités qui s'offrent à vous 

 

 Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 940 Visites

Bonjour,

Sauf mauvaise appreciation de ma part, votre lien mène vers des info LabView et moi je suis en CVI LabWindows 8.0

 

Concernant le choix d'un autre type de protocole, ce n'est pas possible. Je m'adresse à un serveur Web, distant, qui utilise des Web service sur

de l'HTTP.

 

Pour le moment je me debrouille avec les fonctions Sockets de base et ça marche très bien. Mais cela m'a demandé plus de travail que si j'utilisais une fonction

dans laquelle je n'ai qu'à passer le corps du message (les données utiles) et que la fonction se debrouille pour la gestion de la com HTTP avec le serveur (gestion des en-têtes HTTP, ...) et qu'elle me renvoie une chaine contenant la reponse avec juste les données utiles.

 

Merci

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 931 Visites