Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

The File must exist

Bonjour,

 

J'utilise LABWINDOWS 2010 et je ne m'y connais pas beaucoup.

 

J'ai un problème dont que je n'arrive pas à résoudre, même après des recherches sur forum ou dans l'aide du logiciel.

 

Quand je compile mon projet pour créer mon fichier *.exe, j'ai le message d'erreur suivant :

exec_EXEC Fatal Error

The file must exist

 

Auriez-vous une solution à me proposer pour m'expliquer d'où pourrait venir le problème?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

DiaDia64

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 687 Visites

Bonjour DiaDia64,

 

Ma première question serait de savoir si dans ton programme tu fais de la lecture/écriture sur fichier. Auquel cas, si tu n'as pas spécifié dans les fonctions d'ouverture du fichier la possibilité de créer de ce dernier, ce genre d'erreurs peut apparaître.

 

Ensuite, l'erreur vient à la compilation ou à l'exécution ?

 

Cdt,

Rik.

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 678 Visites

Merci beaucoup d'avoir répondu.

 

Effectivement je fais de la lecture/écriture sur fichier. Ensuite, l'erreur vient apparait au moment de la compilation mais le fichier *.exe se créer. Si je lance le *.exe ensuite, la même erreur s'affiche (ce qui est normal) et le logiciel (*.exe) ne se lance pas. Apparemment, c'est assez difficile de trouver la solution car j'ai parcouru tous le forum de NI (en anglais + français) + recherche sur google + j'ai parcouru l'aide du logiciel mais je n'arrive pas à trouver juste une piste pour régler ce souci. Je pense que je dois m'y prendre mal.

 

Les fonctions d'ouverture de fichier, est-ce dans le code que je vais le trouver ou est-ce dans un menu de labwindows?

 

Merci d'avance

 

Cdt,

 

DiaDia64

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 674 Visites

Bonjour,

 

J'ai une information supplémentaire à apporter :

 

Dans le menu "Instruments" => "TECHNITEST EXECUTE LIBRARY" => "Utilities for files" => "exec_Read_ini" =>

Le nom de fichier mis dans "Path" n'existe pas.

 

Cela pourrait-il causer mon problème? Et si oui, comment le corriger?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

DiaDia64

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 666 Visites