Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

commander un générateur

j'ai trouvé : il suffisait de télécharger le VI de commande correspondant au géné.
en tout cas, merci pour vos réponses.
0 Compliments
Message 11 sur 20
1 798 Visites
Tu veux dire les driver du géné que tu as relier au PC ?
0 Compliments
Message 12 sur 20
1 784 Visites
je ne sais pas si c'est que vous appelez le driver, mais c'est un fichier en .vi

je ne pense pas que ce soit le driver puisque j'ai utilisé un autre programme pour commander le générateur, et il fonctionnait bien.
0 Compliments
Message 13 sur 20
1 782 Visites

Bonjour,

 J’effectue actuellement un stage dans lequel je vais devoir utiliser LabVIEW. Pour me familiariser avec, j’essaie de commander un générateur (Rohde et Scharz SMU 200A), mais j’avoue rencontrer quelques difficultés…

J’ai souvent le message :

« Lors de chargement de rsspecan Configure Frequency Start Stop.vi, LabVIEW a rapporté 1 mise en garde :

-          Dépendance chargée à partir du nouveau chemin (1 mise à jour concernant 2 appelants)

-          Cliquez sur détails de  la mise en garde plus tard, sélectionnez Affichage »Liste des mises en garde d’enregistrement et de chargement.

Si je vais dans détails, j’obtiens :

Détails pour l’élément de niveau principal :

        Chargé à partir du chemin :C:\Programme Files\National Instrument\LabVIEW 2009\inst.lib\Configuration\rsspecan Configure Frequency Start Stop.vi

 

Le même type de message apparait pour la plupart des autres « sous vi » que je souhaite placer sur le diagramme.

Sur Measurement et Automation Explorer , le générateur apparait relié à GPIB0(PCI-GPIB) avec le nom « Instrument 0 ». La communication avec l’instrument fonctionne.

J’utilise LabVIEW 2009 et j’ai installé le driver « rssmu_vxipnp_2_12_1 » téléchargé sur le site constructeur (Rohde et Scharz).

Existe-t-il une « doc » qui détaillerait pas à pas la procédure à suivre.

Merci pour votre aide.

PS : attention, grand débutant !

0 Compliments
Message 14 sur 20
1 531 Visites

Bonjour,

 

Le driver étant fourni par R&S, je ne sais pas s'il est documenté.

Cependant sur ce lien, il y a des exemples qui sont documentés (readme.txt):

 SMU200A - Drivers LabVIEW

 

Voici un lien vers le getting started de LabVIEW: 

Getting Started with LabVIEW

 

Je vous invite à poser des questions plus précises sur les points qui vous bloquent afin d'avoir des réponses correspondant à vos attentes.  

 

PS: je vous conseil de créer des nouveaux post plutôt que de répondre à de vieux post, cela améliore la lisibilité et vous aurez plus de réponse.

 

Cordialement,

 

Yann C.

France

0 Compliments
Message 15 sur 20
1 467 Visites

Bonjour,

 

Merci pour ces indications !

 

Pour ce qui est des exemples disponibles sur le site constucteur, aucun ne fonctionne car il manque à chaque fois des VI, et je ne sais pas sur quel site les télécharger.

 

J'ai déjà imprimé la doc "Getting Started", je n'ai pas encore terminé de l'exploiter mais il me semble que peu d'exemples ressemblent à la connexion d'un appareil via GPIB.

 

Cet après midi j'ai réussi à afficher le diagramme de "rsspecan Initialize.vi", mais il y avait un point bloquant avec la fonction "Désassembler par nom". J'ai également parfois un message d'erreur (mémoire pleine alors que le PC a 3.25 Go de RAM).

 

Ce que je souhaiterais c'est disposer d'une face avant comparable à celle du SMU 200A et générer (dans un premier temps) un simple sinusoide visible sur l'écran du générateur.

 

J'ai essayé de créer un nouveau poste, mais je ne dois pas avoir accès à toutes les fonctions car je n'ai pas trouvé des menu auxquels il est fait allusion dans l'aide.

 

Merci encore pour votre aide.

0 Compliments
Message 16 sur 20
1 456 Visites

Bonjour,

Après avoir installé le driver, il faut copier le dossier rssmu se trouvant à cet emplacement:

C:\Program Files\IVI Foundation\VISA\GWinNT\

 et le coller à cet emplacement:

C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW 2009\instr.lib

 

Cette manipulation vous permettra d'avoir une palette correspondant à votre instrument.

Voici le chemin pour avoir accès à cette palette:

-Clic droit n'importe sur le diagramme d'un Vi

-Allez sur E/S d'instruments»Drivers d'instruments»RSSMU

 

Cette palette recense tout les Vis disponible pour votre instrument.

 

J'ai regardé rapidement la structure de ce driver, il me semble que vous devez utiliser le Vi RSSMU Initialize puis utiliser les autres Vis avant de finir par le RSSMU Close.

 Voici un Vi d'exemple utilisant ce driver ainsi qu'une capture d'écran de son diagramme.

Cordialement,

Yann C.

France

Tout télécharger
0 Compliments
Message 17 sur 20
1 433 Visites

Bonjour,

 

J’ai collé le répertoire rssmu à l’endroit suivant : C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW 2009\instr.lib, mais je dispose des mêmes Vis que précédemmant (depuis mardi je n’ai plus de point d’interrogation sur certains Vis, je pense donc qu’ils y sont tous). Cependant lorsque je souhaite lancer un VI des problèmes persistent.

Dans le cas de votre exemple en pièce jointe, le message d’erreur suivant apparait :

L'erreur -1074001424 s'est produite à : RSSMU Configure RF Frequency.vi

Raisons possibles :Driver Status:  (Hex 0xBFFC09F0) ERROR: Instrument status error

D’après le diagramme, l’erreur se produit au niveau du RSSMU Close.

 

Avec un des exemples de Rohde et Schwarz (RSSMU_WLAN_Example.vi), j’ai le message suivant :

L'erreur -1074001422 s'est produite à : RSSMU Set WLAN State.viRaisons possibles :Driver Status:  (Hex 0xBFFC09F2) ERROR: Option not installed 

Avec RSSMU_Multi_Carrier_CW_Example.vi :

L'erreur -1074001422 s'est produite à : RSSMU Set MCCW No of Carriers.vi

Raisons possibles :Driver Status:  (Hex 0xBFFC09F2) ERROR: Option not installed

 

Pour installer LabVIEW 2009 j’ai utilisé 3 DVD (NI Developer Suite 2010, DVD 1 à 3) +NI Device Drivers (toujours NI Developer Suite 2010). Il manque peut-être un driver ?

 

Merci pour votre aide.

 

Pierre

0 Compliments
Message 18 sur 20
1 425 Visites

Une précision.

 

L'aide "rssmu CHM LabVIEW Help File" (voir pièce jointe), parle bien d'un "RSSMU Getting Started", mais je ne le trouve pas. 

This VI is an example that shows how to use the VIs of the driver.

This example initializes and configures the instrument to generate a digitally modulated signal according to GSM standard. The user can change the data frame, RF frequency, signal level and turn the RF output on of off.

This VI is an example that shows how to use the VIs of the driver.

This example initializes and configures the instrument to generate a digitally modulated signal according to GSM standard. The user can change the data frame, RF frequency, signal level and turn the RF output on of off.

RSSMU Getting Started.vi

0 Compliments
Message 19 sur 20
1 417 Visites

Bonjour,

Les informations suivantes pourront peut-être faire avancer les choses.

Mon stage s’inscrit dans la continuité d’un précédant qui utilisé le matériel suivant :

Downconverter NI PXI-5600

Coffret rack alimentation PXI-1033

Carte IF-RIO NI PCI-5640R

Carte PCI-GPIB

LabVIEW 8.6.

Malheureusement, le disque dur est tombé en panne. Une fois le nouveau DD reçu, Windows et LabVIEW ont été installés (c’est LabVIEW 2009 SP1 qui a été installé), mais je me demande s’il ne manque pas un driver pour la carte PCI-GPIB (entre autre ?).

Un driver est disponible ici http://sine.ni.com/apps/utf8/niid_web_display.download_page?p_id_guid=E3B19B3E9724659CE034080020E748..., mais le lien Go To Download Site  ne fonctionne pas. NI est actuellement en train de le réparer.

Dans Measurement et Automation Explorer, j’ai le message d’erreur suivant lorsque je vais dans Outils »NI-488.2 »GPIB Analyzer :

A GPIB Analyzer Interface was not found. You still use this application to view previously catured data. Refer to the NI-188.2 Readme file for a list of supported analyzer interface for your operating system. 

Je pense que la capture d’écran jointe (NI-488.2) confirme la communication entre le générateur et le PC.

 

Merci pour votre aide.

 

Pierre

0 Compliments
Message 20 sur 20
1 388 Visites