Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

couleur indicateur

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

je voulais juste savoir comment changer la couleur d'un indicateur lorsque celui-ci dépasse une limite!!

 

En gros, je fais un calcul pour obtenir une valeur et l'afficher sur ma face avant, le nombre est en jaune et le fonc de l'indicateur en noir!! Lorsque la valeur depasse un seuil je voudrais que le nombre passe du jaune au rouge pour indiquer une erreur!!!

 

Voila si quelqu'un peut m'aider sur le sujet!!

 

Merci d'avance,

 

Arnaud

0 Compliments
Message 1 sur 10
3 954 Visites

Grâce au noeud de propriété 'NumericText.BackGroundColor' de votre contrôle/indicateur:

 

ChangeFontColor.jpg

Message Edité par J.DECHET le 04-09-2010 01:07 PM
0 Compliments
Message 2 sur 10
3 946 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet vishlain

Merci J !!!!!

 

Le problème est résolue, j'avais pas pensé a utiliser l'outil "select" du coup j'avais qu'une seule couleur!!

 

Bonne journée

0 Compliments
Message 3 sur 10
3 934 Visites

Ok. Pour n couleurs, vous pouvez cascader les fonctions 'Select' ou plus proprement, utiliser une 'Case Structure'.

0 Compliments
Message 4 sur 10
3 928 Visites

Par contre j'ai une autre petite question!!

 

Je dois visualiser 4 plages de fréquence et lorsque l'amplitude de l'une d'elles dépasse un seuil, l'indicateur change de couleurs, ça c'est réglé! mais je veux aussi que le graphe change de couleur et là c'est un autre problème.

Le fait est qu'il ne change de couleur que lorsque le dernier seuil est dépassé et moi je voudrais qu'il se déclenche pour n'importe lequel des 4 seuils. J'ai l'impression d'avoir un "et" en condition pour qu'il change de couleurs.

 

Merci d'avance

 

Arnaud

0 Compliments
Message 5 sur 10
3 892 Visites

Bonjour,

 

C'est normal, dans le cas sur ton image, tu écris plusieurs fois une couleur pour ton graphe.

 

Essaies de récupérer toutes les conditions et de faire un OU. Comme cela une fois que tu auras un des seuils dépassés tu fais ton changement de couleurs.

 

 Bonne journée

 

Bastien

0 Compliments
Message 6 sur 10
3 877 Visites

Salut Bastien!!

 

Et oui j'ai déjà essayé cette solution, et le problème cette fois c'est qu'il compose les couleurs, lorsque j'ai 1,2 ou 3 seuil dépassé le graphe est en jaune (rouge +vert approximativement) et lorsque le 4ème dépasse alors là il passe en rouge!!!

0 Compliments
Message 7 sur 10
3 874 Visites

J'ai pas du bien comprendre alors ce que tu voulais....

 

Je viens de mettre en copie ce que j'ai compris, dis moi si l'esprit te va ou s'il manque des choses?

 

 Bastien

0 Compliments
Message 8 sur 10
3 860 Visites

Merci Bastien mais c bon j'ai trouvé!!

 

Je viens de regarder et en effet je suis reparti de ma condition de seuil pour la couleur du graph. Je pensais faire quelques chose de moins lourd, car là j'utilise 4 fois la même prog et ça prend de la place sur le VI.

 

Merci quand même!!

 

Arnaud

0 Compliments
Message 9 sur 10
3 851 Visites

J'arrive et je n'ai pas tout suivi mais vous pouvez faire ce genre de code pour déterminer une couleur sur plusieurs critères:

 

SelectMultipleColor.jpg

0 Compliments
Message 10 sur 10
3 846 Visites