Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

escalier

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

je souhaite réaliser un signal en escalier qui va de 2 a 10VDC avec des pas de 1 VDC (durée des paliers : 20 secondes).

Ce signal servirait ensuite a sortir sur le DAQPad-6016 afin de piloter un autre appareil.

Je ne trouve pas de fonctions capables de réaliser un tel signal tout ce que j'ai trouve c'est des "simulate Signal" qui font soit des waveform ou des squares.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci beaucoup

0 Compliments
Message 1 sur 15
4 020 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gilles100
Message 2 sur 15
3 999 Visites

Bonjour M. Desruelles,

 

Merci beaucoup pour votre solution qui a l'air de fonctionner (le graphe me montre bien un signal en escalier).

Le problème est que dès que je raccorde ce signal sur une sortie AO du DaQPAd 6016, mon voltmètre ne mesure que 2VDC en sortie.

Autrement dit la tension réelle ne varie pas.

Je vous joinds une capture d'écran de mon VI, peut-être avez-vous une solution ?

Je pense que ca vient d'un détail que j'ai peut-être oublié.

Explication du VI:

En fait je veux faire une selection de signal, c'est a dire que l'utilisateur pourra soit choisir entre un signal DC, triangle, square ou ce fameux escalier.

Les 3 premiers signaux marchent bien mais cet escalier ne marche pas encore.

J'ai d'abord pense en dessiner un avec le "signal arbitrary" (qui se trouve encore dans le VI je ne l'ai pas encore effacé...)

et cette selection de signal ira ensuite sur une sortie ana du DaQPAd 6016.

J'enregistre en meme temps quelques valeurs (ca ca marche bien).

Encore merci pour votre aide et pour votre clareté

0 Compliments
Message 3 sur 15
3 986 Visites

ci-joint le fichier...

0 Compliments
Message 4 sur 15
3 985 Visites

Bonjour,

Vous pourriez peut-être essayer en mettant les données sous forme de DBL au lieu de I32 dans le signal.

Cordialement,


Micaël DA SILVA
0 Compliments
Message 5 sur 15
3 979 Visites

Bonjour M. Da Silva,

 

Je viens d'essayer en remplacant le I32 par un Dbl mais cela n'a malheuresement rien changé.

Peux-être est - ce du a une boucle ou a un timer qui aurait un temsp trop court ?

Je suis sur que cela est un tout petit défaut qui me fait tout planter et étant "novice" en Labview je n'arrive pas a déceler le problème.

Salutations

G. MEYER

0 Compliments
Message 6 sur 15
3 977 Visites

pouvez-vous mettre votre vi?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 15
3 971 Visites

Ci-joint le VI en question :

 

 

0 Compliments
Message 8 sur 15
3 965 Visites

 

la tâche de génération ne semble avoir qu'une seule voie, donc seulement "Scritte Signal" doit être à true avec le nombre de point à générer "Numeric" différent de 0 (par exemple 100)?? Il faut gérer les erreurs et synchroniser les tâches "d’acquisition et génération" du signal.

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 9 sur 15
3 960 Visites

Bonjour,

 

J'ai essayé vos solutions et j'en suis arrivé a la conclusion suivante:

Pour créer mes signaux DC, triangle et square j'utilise 1 VI et un autre pour générer mon signal en escalier.

 

Par contre pour le signal en escalier tout marche bien sauf que quand je change le nombre de palier (par exemple de 9 a 5), mon signal de sortie "s'adapte" et ne me fait plus des échelons de 2 a 10VDC, mais de 2 a 6VDC.

J'ai certainement oublié de le préciser mais j'aimerai bien que mon signal aille toujours en valeur finale a 10VDC. Le début du signal étant programmable via "l'offset".

Cordialement

Gilles

0 Compliments
Message 10 sur 15
3 922 Visites