Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fichiers interactifs sous labview comment faire?

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un projet que j'ai déjà developpé, je souhaiterais créer une base de données sour la forme d'une gestions interactive de fichiers. je m'explique. à chaque lancement du programme, j'entre les caractéristiques de l'examen à venir, il s'agit d'une base de données patients: , identifiant, pointure, age, taille poid. a la fin de l'examen, les données acquises sont enregistrées dans un fichier Exel dont le nom est l'identifiant.

a chaque interruption de labview, ces données sont perdues.

D'une part, je souhaiterais pouvoir garder en memoire les dernieres caracteristiques en cas de plantage ou de relance du programme, eventuellement les corriger. mais aussi pouvoir acceder a chaque lancement, à un menu deroulant pour aller chercher un identifiant passé, par exemple pour un patient revenant pour un controle et donc pour eviter de tout reentrer manuellement.

Cela peut paraitre simple à certain mais je ne sais pas comment m'y prendre. je suis débutant, je le precise, même si j'ai developper un programme complet et fonctionnel.

 

Merci à vous tous pour votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 334 Visites

 

Bonjour Giacomini,

 

Tout d'abord, par quel moyen enregistres-tu les données dans le fichier Excel ? ActiveX, Report Generation TK ou simples fonctions d'E/S sur fichiers ?

 

Dans tous les cas, si tu perds tes données dans LabVIEW, c'est normal. Tous les espaces mémoire alloués dans LabVIEW sont vidés lors de la sortie. Si tu perds tes données Excel, c'est que le nécessaire pour sauver les fichiers n'a pas été fait.

 

Enfin pour ce qui est de récupérer les fichiers des patients a postériori, il est possible de faire quelque chose comme suit :

 

Ex_GetFiles.png

 

Cdt,

Rik.

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 2 sur 3
3 278 Visites

Et voici la version VI du snippet ci-dessus pour LV 8.2 :

 

Cdt,

Rik.

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 239 Visites