LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Installation Automatique driver HID VISA

Bonjour,

 

Un wizard labview permet de créer un drivers VISA à partir d'un driver HID propriétaire

http://www.ni.com/white-paper/4478/fr

 

Nous avons réalise des modules de communication à partir de microcontroleur PIC Microchip en utilisant la fonction USB HID.

Nous disposons d'une vingtaine de module connecté sur des HUB sur un PC.

Une fois connecté, Windows XP les détecte comme interface HID standard. Nous devons re-installer les drivers de tous les modules un par un.

Et si jamais, nous changeons de port de connections sur le PC pour la liaison avec les HUB, nous devons tout recommencer.

 

Il y a t-il une procédure afin que windows installe directement le driver HID propriétaire VISA de labview ?

Ou un utilitaire que le permettrait

 

Merci

0 Kudos
Message 1 of 5
(2,326 Views)

Bonjour,

 

Le fichier inf créé suite à la procédure USB Instrument Control Tutorial est directement lié au numéro de série du produit USB (Vendor ID + Product ID). Aussi il n'y a pas de raison que vous ayez à réinstaller le fichier .inf à chaque fois que vous changez un instrument de prot USB sur votre HUB. Est-ce bien cela votre problématique.

 

Concernant votre deuxième question "Il y a t-il une procédure afin que windows installe directement le driver HID propriétaire VISA de labview ?". Parlez-vous du fichier de configuration .inf ou bien du driver NI VISA?

 

Je vous souhaite une très bonne journée,

Cordialement,

0 Kudos
Message 2 of 5
(2,241 Views)

Bah non !

 

A chaque changement de port USB, le périphérique HID se retrouve dans la partie Périphérique d'interface utilisateur ( HID ) du Gestionnaire de périphérique. Et n'est donc pas détecté par labview.

Il faut recharger le pilote par celui crée grâce au wizard pour qu'il se retrouve dans la partie NI-VISA, et donc détecté par labview.

 

Je voudrais qu'à la détection de branchement de ce périphérique HID, windows installe automatiquement le drivers NI-VISA correspondant .

 

 

 

0 Kudos
Message 3 of 5
(2,239 Views)

Pour être sûr de bien comprendre et pouvoir vous répondre au muex, quand vous dite qu'il faut recharger le pilote, de quoi s'agit-il exactement? Pouvez-vous m'indiquer par quelles étapes vous procédez pour faire cela?

0 Kudos
Message 4 of 5
(2,235 Views)

Recharger le pilote , comme expliqué dans le wizard :

http://www.ni.com/white-paper/4478/fr partie : 2.2. Installation des fichiers INF et du matériel USB

 

- Aller dans le panneau de configuration ,

- Icone Systeme

- Onglet Materiel,

- Gestionnaire de peripherique

- Retrouver mon materiel parmis tous les peripheriques HID

- Clic de droit, mettre à jour le pilote, avec le drivers VISA de mon peripherique.

 

Bref pas tres pratique .....

 

De plus, j'ai une dizaine de ressources identiques branchées sur un Hub USB, je dois faire cette manip, pour les 10 ressources , alors qu'elles utilisent toutes le meme drivers VISA.

 

0 Kudos
Message 5 of 5
(2,229 Views)