LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Vidéo et son synchronisés / Video and sound synchronized

Bonjour à tous / Hello everybody !

 

Je veux lire une vidéo et un son en parfaite synchro, seulement ici le tout est ralenti, et je ne vois pas pourquoi, pouvez-vous m'éclairer sur mon érreur ?

I want to play a video and a sound with a good synchronization, but there, the reading is slower, and I don't see why... can you help me and say me what is my mistake ?

 

Merci à tous / Thanks everyone

 

Capture.PNG

 

Cordialement

 

Geoffrey, LabVIEW Associate Developer
0 Kudos
Message 1 of 6
(2,298 Views)

Hi

Is the sound play slower than expected as well?

For the video, using a "wait" 33ms is probably not the best idea, when you get the info from your AVI file you can get the frame/seconds, use that instead of 33ms to time you video playing loop and also a "wait untill next mutiple" would be more appropriate than a "wait".

hope this helps a bit.

 

Salut,

Est-ce que le son aussi est joué au ralenti?

Pour la video, le wait 33ms n'est probablement pas la meilleure option, le "AVI info" te donne le "frame rate" (nb d'image /s), tu peux utiliser cette info pour cadencer ta boucle et aussi utiliser un "wait until next multiple" au lieu du wait.

 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 2 of 6
(2,294 Views)

La vidéo est moins ralentie que le son, car la vidéo se termine avant le son, et dès le moment que la vidéo est terminée, le son (restant) est joué normalement, sans ralentissement ni "craquements".

Finalement j'ai changé la vitesse de ma caméra, je la passe en 20 frames/sec, donc plus de problème avec le cadencement de la boucle maintenant c'est 50ms.

Quelle est la différence entre "attendre (ms)" et "attednre un multiple de ms" ?

 

Capture.PNG

 

Cordialement

Geoffrey, LabVIEW Associate Developer
0 Kudos
Message 3 of 6
(2,290 Views)

@Geogeo4207 wrote:

 

Quelle est la différence entre "attendre (ms)" et "attednre un multiple de ms" ?

 


L'aide explique ça assez bien, si tu utilises un wait, la durée d'une itération sera le max de ton et wait et du temps d'exécution du reste du code à l'intérieur de la boucle.

Si tu utilises un wait until next multiple la durée d'une itération sera forcément un multiple de la valeur cablée au wait until next multiple.

 

Je pense que tu devrais essayer avec deux timed loop au lieu de une while et une for, après manger j'essaie de te bricoler un exemple.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 4 of 6
(2,286 Views)

Voilà un exemple avec un timed loop pour la lecture de la vidéo, j'ai aussi remplacé le image display contol par une fenêtre externe, je crois que c'est plus performant (en tout cas, c'était le cas il y a encore 2 ou 3 ans...)

 

Mais surtout le cadencement de la boucle est calculé par rapport aux infos du fichier AVI et de même pour le nombre d'image.

Pour la partie son je ne sais pas trop...

 

Example_VI_BD.png

 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 5 of 6
(2,281 Views)

duplicate thread 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 6 of 6
(2,277 Views)