LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

comment configurer un appareil gpib

Bonjours,

 

J'ai développé sous labview 2009 une application me permettant de piloter un appareil relier en GPIB (déjà configuré), or je désirerai effectuer des mesure avec un nouvel appareil ( fluke 8842A) qui n'était pas "installé".

 

En effet, dans l'onglet VISA que j'utilise pour trouver mon appareil, il n'y a pas le nom de mon FLUKE ( comme j'avais auparavant HP4284A), mais une long liste d'adresse de la forme ;  "GPIB0::11::14::INSTR" .....

 

Comment "configurer labview pour qu'il n'y est plus cette immense liste mais le nom de mon FLUKE 8842A ?

 

cordialement.

0 Kudos
Message 1 of 5
(2,757 Views)

Il faut aller dans MAX (Measurement and Automation Explorer) et créer un Alias. Dans Devices and Interfaces ouvrir la fenêtre qui correspond au FLUKE 8842A et écrire FLUKE 8842A dans la boite d'Alias. Sauvegarder la modification. L'alias apparaîtra par la suite dans la liste d'adresse au lieu de l'adresse GPIB.

 

Ben64

 

ProjectView005.png

0 Kudos
Message 2 of 5
(2,754 Views)

Merci Ben64.

 

Tu m'as donné une bonne partie de la réponse ^^.

 

En faite, il y a beaucoup d'adresse GPIB ..... et je ne sais pas comment me débrouiller pour paramétrer la bonne adresse:

 

ce_MAX.JPG

0 Kudos
Message 3 of 5
(2,740 Views)

Réfère toi au manual de l'instrument pour savoir comment visualiser/modifier l'adresse. Autrement, dans MAX il y a une commande "Scan for Instrument" qui envoie la commande d'identification *IDN? (note que plusieurs vieux appareils ne réponde pas à cette commande). Les instruments connectés sont listés au bas de la fenêtre.

 

Ben64

 

ProjectView006.png

0 Kudos
Message 4 of 5
(2,735 Views)

cancelled

0 Kudos
Message 5 of 5
(2,734 Views)