Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

compteur basique / Reproduction du comportement MAX

Bonjour,

 

Je cherche à créer un compteur simple que j'ai testé dans MAX. J'ai testé les exemples fournis dans labview 2009 (Daqmx -> ... -> comptage d'événements numériques), mais je bute sur un problème tout simple : les exemples donnés ne font pas incrémenter mon compteur (source ttl externe d'un gbf, ex :10Hz). Cependant, le mode "Test Panels" de MAX, counter I/O, Channel Name :Dev1/ctr0, Mode : Edge Counting, Edge source : /Dev1/PFI12, me permet de compter les impulsions de mon signal ttl sans problème. J'ai du rater quelque chose dans les exemples mais quoi ? Il me manque l'option de pouvoir choisir "PFI12" dans les exemples fournis dans labview.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

0 Kudos
Message 1 of 5
(3,249 Views)

Bonjour.

 

Sous quel langage travaillez-vous? Quelle carte utilisez-vous? Et avez-vous volontairement connecté votre signal à PFI 12?

 

Cordialement.

0 Kudos
Message 2 of 5
(3,236 Views)

Bonjour,

 

Au temps pour moi, j'aurais du le préciser. J'utilise Labview 2009 et une carte usb 6221. En fait, j'ai résolu mon problème artificiellement, en utilisant l'assitantDAQ qui n'accepte que l'entrée PFI8 et j'ai changé physiquement mon fil de voie (12->8). Seulement, cela m'interesse tout de même de pouvoir changer l'entrée de voie, puisque MAX me laisse le choix. En programmant "moi même" mon compteur en utilisant les exemples deLabview 2009, je n'y suis pas arrivé.

 

0 Kudos
Message 3 of 5
(3,232 Views)

Bonjour.

 

Il faut utiliser un noeud de propriété de voie (cf image jointe).

 

Cordialement.

 

Message 4 of 5
(3,216 Views)

Trés bien, je vais essayer ça alors. Merci beaucoup !

0 Kudos
Message 5 of 5
(3,204 Views)