Real-Time Measurement and Control

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Activer des boucles cadencées à partir d'une autre boucle

bonjour,
je programme une application pour un banc de test (un controleur PXI) utilisant LABVIEW RT 8.2. le banc communique avec un PC (IHM) via ethernet . Dans la partie temps reel, j'ai besion de gérer plusieurs taches . je voudrai savoir est-ce il y a un moyen pour lancer/redemmarer et arreter une boucle cadencée d'une autre boucle. voila en gros la structure de mon application.

Cordialement

zagou

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,917 Views)

Bonjour Zagou,

Pour répondre à votre problématique, il n'est pas possible de relancer l'exécution d'une boucle à partir d'une autre boucle.

En revanche, vous avez la possibilité de communiquer des données entre plusieurs boucles à l'aide de variables, ou d'outils de synchronization comme les files d'attente. Vous pouvez ensuite vous servir des données transmises pour exécuter ou non le code implémenté dans une boucle (avec une structure condition par exemple).

A savoir que l'utilisation de files d'attente ou de notificateurs serait sûrement plus judicieuse car la boucle de lecture des données est mise en pause tant qu'il n'y a pas de données transmises. N'hésitez pas à regarder comment fonctionne les modèles de conception maître/esclave ou producteur/consommateur afin d'utiliser correctement ces fonctions.

J'espère que ces informations vous permettront d'obtenir le comportement attendu.

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Kudos
Message 2 of 2
(2,896 Views)