Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

2ème rencontre LUGE (Rhône Alpes)

Salut tous,

Je serai également présent, sauf concurrence critique sur planning (le BB aura déjà 2 mois en ce qui me concerne si tout se passe bien :-)).

Je crois que Rémi voulait se renseigner en interne pour voir si on peut accueillir la rencontre au LPSC cette année, mais je lui laisserai le soin de se manifester s'il veut donner suite...

oz

0 Compliments
Message 11 sur 60
2 140 Visites

Bonjour à tous,

oui Oz tu as raison je commencais à me renseigner en interne pour organiser l'évènnement (dispo salle pour les présentations+espace vert pour bbq ). Je pensais me rapprocher d'Olivier(Jourdan) pour avoir quelques retours sur l'ogranisation de l'année dernière à Saphir.

Rémi FAURE

LPSC

0 Compliments
Message 12 sur 60
2 140 Visites

très bonne idée Rémi. Il faudra demander à NI, via Marie, les infos pour le sponsoring de NI.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 13 sur 60
2 140 Visites

Hello Rémi,

Je suis là ! Alors pour le bbq, c'est très simple, vous nous envoyez le ticket de caisse des courses et nous on rembourse (le plus simple étant qu'il n'y ait qu'une seule facture). Si tu veux m'appeler il y a pas de soucis je peux tout t'expliquer.

En tous cas je vois que vous êtes efficace au niveau de l'organisation, mais si vous avez besoin de quoique ce soit, je suis là pour vous.

Marie

0 Compliments
Message 14 sur 60
2 140 Visites

Merci Marie pour l'info.

Dans le cas ou l'organisation de cet évennement est acceptée par la direction du labo, nous disposons d'une salle de TP avec 5 postes équipés en LabVIEW, pensez vous que ce serait intéressant de la mettre à dispo pendant l'après midi (éventuellement en parallèle des présentations) pour démo, mise en pratique...  autre idée?

Rémi

0 Compliments
Message 15 sur 60
2 140 Visites

Bonjour à tous !

Alors refaisons un petit point par ici sur où nous en sommes pour cette 2ème rencontre.

Le lieu : cette fois-ci c'est Rémi qui reçoit !

La date : après discussion avec Rémi pour la dispo du lieu, le choix sera à faire entre le 13 et le 20 juin. Voilà un doodle pour choisir entre les 2 dates : http://doodle.com/wagramxy4n5vxv5r

L'horaire : à définir

Les participants :

- RF_LPSC

- luc desruelle (MESULOG)

- Jean-louis (MESULOG)

- Mathieu_R (MESULOG)

- Maxime_R (MESULOG)

- ozimmer

- Olivier Jourdan

- solutest

- Ficare

__________________

Mise à jour de la liste cf Doodle:

- Rémi

- luc desruelle

- Jean-Louis Schricke

- Mathieu_R.

- Maxime RENAUD

- oz

- Olivier JOURDAN

- Brice (Solutest)

- Philippe Pruvost

- jihef (Jean-François Le Gall)

- Edouard WAGNER

- Muriel Lagauzère

N'hésitez pas à compléter si j'ai oublié des gens, et surtout à préciser si vous venez aussi avec des collègues qu'on ait une meilleure idée du nombre (pour les courses pour le BBQ bien sûr) !

Les sujets :

Voilà les propositions qu'il y a eu jusqu'à présent :

-1- Presentation sur le VI Package Manager (Brice solutest + OJO ?)

- 2- Projet client, évolution d'un banc étalonnage référence National en multi-instruments + multi-générateurs avec Xcontrol et OOP sur base de QMH (Luc?)

- 3- Technique avancée en code LabVIEW, (du code LabVIEW : AE, DVR, SEG, OOP bt Data, OOP by Ref, QMH) (Luc?)

- 4- Créer un template de projet LabVIEW, cf Partie 1/3 : Créer des modèles de projet personnalisés avec le gestionnaire de projet LabVIEW - Pour...

- 5- Distribuer son projet personnalisé avec l'outil de LabVIEW, cf Partie 2/3 : Distribuer des modèles de projet personnalisés avec le gestionnaire de projet LabVIEW -...

- 6- Réaliser un projet LabVIEW "Comme les Pros" (splash screen, fenêtre transparente, construction projet, régle documentation, distribution, créer des build automatique, ...) (Luc?)

- 7- VeriStand (Mathieu_R )

- 8- TestStand (JLS? 20 minutes)

Ce qu'il manque :

- la date (n'oubliez pas de compléter le doodle) et l'horaire

- la confirmation des participants

- les sujets à définir

Merci à tous pour vos retours et bon week-end de Pâques !


Marie

0 Compliments
Message 16 sur 60
2 140 Visites

Bonjour à tous,

C'est effectivement au LPSC que se tiendra la 2ème rencontre LUGE!

En guise d'introduction, je propose de faire une courte présentation du laboratoire et des développements LabVIEW associés.

Rémi

Message 17 sur 60
2 140 Visites

Super bonne nouvelle, merci Rémi.

Je viens de répondre au Doodle. Le 13, risque d'être difficile pour moi car ma femme doit acoucher le 2 juin. Comme rien n'est bien précis à ce niveau, j'ai coché le 20, mais ça ne veux pas dire que je ne serais pas disponible le 13...

Bon weekend à tous,

Olivier


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
0 Compliments
Message 18 sur 60
2 140 Visites

Bonjour à tous,

A voté !

On rediscute des sujets une fois les participants enregistrés ?

Joyeuses Paques!

Brice

La solution test et mesure
0 Compliments
Message 19 sur 60
2 140 Visites

Bonjour à tous, OK à voté. @Brice : tu viendras le bon vendredi... 🙂 @olivier OJO : que toi de Saphir?  sinon on rediscute des sujets une fois les participants enregistrés (OK) A+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 20 sur 60
2 140 Visites