Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Première rencontre développeurs Rhône-Alpes - Proposition de sujet

Salut tout le monde,

il est temps de clore les votes pour les sujets :

3 sujets se sont dégagés :

  • ActorFramework
  • Architecture plugin
  • Outils de dev "hors NI-World"

2 autres sujets se détachent du "bruit de fond"

  • Machine virtuelle
  • Nouveau template LV2012

Cela donne 5 sujets pour occuper 3h 30 de présentation (j'enlève arbitrairement 30 minutes de "temps mort" pour l'organisation entre 14h et 18h)

Il faut maintenant que les présentateurs volontaires se fassent connaitre en estimant approximativement le temps de leur présentation.

Merci d'avance à eux.

Je pense pouvoir assurer la session architecture plug-in en 1/2 heure. Je suis bien tenté par Actor Framework,,mais mes connaissances restent assez théorique et jusq'à preuve du contraire les journées ne font que 24h pas plus J'espère que qelqu'un parmi nous pourra assurer.

@Marie_Remondière : Peux-tu me faire parvenir la liste des personnes qui seront présentes assez rapidement ?

@Tous : personne n'a réagi  au nom de groupe proposé par Jean-Michel Chalons pour un nom de groupe qui aurait l'acronyme NO BUG au lieu de RA-LUG, vous en pensez quoi ?

Bonne fin de journée.

Olivier


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
0 Compliments
Message 31 sur 75
1 875 Visites

salut à tous,

@olivier : tu peux répondre au télphone... je voulais te demander pour toi .../... Outils de dev "hors NI-World" .../... est : Le logiciel ne se limite pas au code... (gestion projet, gesion de code source SCC, et surtout intégration continue)

je suis ok avec Olivier sur les sujets

  • ActorFramework
  • Architecture plugin
  • Outils de dev "hors NI-World" ou Le logiciel ne se limite pas au code...
  • Machine virtuelle
  • Nouveau template LV2012

une remarque : 5 sujets pour 3h30, nous allons faire des pauses, il faut nous limiter à 4 max? non

@olivier : Architecture plugin 1/2 H

@luc (donc moi) je peux prendre : 1/2 heure : Le logiciel ne se limite pas au code.. avec gestion projet, gesion de code source SCC, intégration continue, et en ajoutant Machine Virtuelle

ainsi il y aura 4 sujet au max, si le sujet Machine Virtuelle intéresse plus nous pourrons en discuter après?

idem Olivier : Actor Framework j'ai des connaissances théoriques + documentation + analyse de code/projet mais je n'ai jamais réalisé de projet avec

pour le nom de groupe nous pouvons en discuter le 04/07

@NI : les personnes de NI : possibilité de faire une présentation?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 32 sur 75
1 875 Visites

Hello,

Nos ingénieurs à nous seraient plus efficaces sur les présentations Hard ou alors sur du Soft que vous ne connaissez pas bien, mais sinon sur LabVIEW comment dire... vous masterisez quoi !

Est-ce que vous vouliez voir une présentation Hard ou "Soft mal connu" particulière ? j'ai eu Benjamin au téléphone, et je dois le tenir au courant pour qu'il prépare si jamais.

Sinon, Olivier, Marie W est sur le coup pour la liste des participants.

Merci

Marie

ps : pour info la toute première rencontre aura lieu demain à Rennes - super excited! -

0 Compliments
Message 33 sur 75
1 875 Visites

salut marie, chez nous mathieu avait eu l'idée de demander si NI avait la possibilité de parler (si les autres sont ok évidement) de soft comme : NI Requirements Gateway ou NI LabVIEW Desktop Execution Trace ?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 34 sur 75
1 875 Visites

Oui c'est ce dont Benjamin me parlait aussi (NI Requirements Gateway). Partons là dessus alors. Vous pouvez compter une présentation de NI au même format que les autres.

0 Compliments
Message 35 sur 75
1 875 Visites

@Marie,

Super ! thanks - évidemment je suis toujours partant.

Nous avons donc a priori - sauf candidats non encore déclarés - 3 présentations avec présentateur assuré...

@Brice,

 

Je sais que tu comptais sur une présentation de ma part, mais @Luc s'étant déjà proposé pour une session, je vais devoir me "sacrifier"...

Nous ne souhaitons pas que cela devienne un MESULOG LUG : avis aux amateurs !

To be continued...

Cordialement,

Mathieu O.
Certified LabVIEW Architect - CLA (2013)
0 Compliments
Message 36 sur 75
1 875 Visites

Alors pour les participants voici le dernier compte avec le nom des entreprises, les vrais noms et les pseudos entre parenthèses

Saphir : Olivier Jourdan + ?

Mesulog : Luc Desruelle + Jean Louis Schricke + Mathieu Oliveri + Mathieu Reyrolle + Damien Lamy (luc desruelle / Mathieu.)

ATOS : Jean-François (Jihef)

Solutest : Brice

Arcale : Cyril Gambini (zyl7) + 2

CNRS : Edouard Wagner

ALSTOM transport : Micael Da Silva ((Micael_)) + Xavier Dumout

CNRS : Oz (ozimmer) + 1

LAPP : Nadia (fouque) + 2 ou 3

NI : Benjamin Mavel + Alexandre Dycke (à confirmer) + Guillaume Hyvert (à confirmer)

Soit au total 22 personnes en ne comptant qu'Olivier pour Saphir.

Je rajoute que sur le premier sujet MatGG avait également dit être intéressé mais je ne sais pas si c'est un des Mathieu de Mesulog. Si ce n'est pas le cas ça fait potentiellement une personne de plus.

Voilà !

Edit du 17/06

On a donc en plus :

LTDS/CNRS : Matthieu Guibert (MatGG)

Viveris : nb à confirmer

23 personnes and counting

0 Compliments
Message 37 sur 75
1 875 Visites

surpris de pas voir Viveris ...

un intérêt semblait pourtant s'etre manifesté

JMC

0 Compliments
Message 38 sur 75
1 875 Visites

@Marie Weill

Bonjour Marie,

pour répondre à ton interrogation sur les "Mathieu de Mesulog":

  - Mathieu OLIVERI : pseudo = Mathieu.

  - Mathieu REYROLLE : pseudo = Mathieu_R.

Donc MatGG n'est pas encore identifié à ce jour...

To be continued...

Cordialement,

Mathieu O.
Certified LabVIEW Architect - CLA (2013)
0 Compliments
Message 39 sur 75
1 875 Visites

@Jean-Michel : Marie (l'autre) essaye de relancer Viveris pour voir ce qu'il en est !

@Mathieu. : merci pour les infos ! Il y a trop de Mathieu chez les ingénieurs... On s'y perd !

0 Compliments
Message 40 sur 75
1 875 Visites