Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cours gratuit pour devenir architect LabVIEW "from scratch"

Voila, il est temps pour nous de partager avec la communauté LabVIEW française notre formation intégrale et gratuite pour devenir architecte.

Cette formation, en langue française, est gratuite et libre de droit. Ici vous pourrez commencer à acquérir des connaissances en programmation LabVIEW "from scratch" et vous améliorer jusqu'au niveau Architecte.

 

https://github.com/Technologies-de-France/Formation-LabVIEW

 

LabVIEW Architect linkedin mail


Deep learning with LabVIEW is now available with the HAIBAL Deep Learning toolkit 


Download and try it here 


Documentation and video to start begginer’s guide




Message 1 sur 9
2 003 Visites

Bel effort, mais pour quelle utilité?

 

Franchement, depuis l'échec de NXG et la passage à la souscription, qui pourrait conseiller à un jeune ingénieur d'investir du temps pour apprendre LabVIEW?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 9
1 985 Visites

Bonjour Youssef,

c'est un beau travail, offert à la communauté des développeurs LabVIEW Francophone.

Je n'ai pas regardé le détail de toutes les vidéos, alors je ne veux pas m'exprimer sur le fond.

Par contre, j'ai parcouru, et je trouve les sujets abordés intéressant. Le visuel est propre.

 

C'est un travail difficile, je parle en connaissance, avec d'autres passionnés de LabVIEW (Olivier / Nicolas / Mathieu / Sébastien / Luc / Pierre / Paul / ...) nous écrivons des livres, réalisons des présentations - blog NI - LUGE - YouTube  

 

A titre personnel, je ne peux que t'encourager.

A titre personnel, j'aurai des idées sur l'intérêt du DQMH, les outils de validation du DQMH, la gestion de la documentation programmeur automatique, la gestion d'erreur centralisée entre les process / ou modules.... mais Rome n'a pas été construite en 1 jour... 

 

@Titou, Oui, NI a connu des échecs. Oui NXG est mort. Mais NXG n'était qu'un nouveau EDI pour LabVIEW, et derrière cette interface le langage était le même, le compilateur était le même. Cette interface est morte car les utilisateurs aimaient trop la version "classique". Le verre sera peut-être à "moitié plein", car cet échec est aussi la démonstration du refus d'un changement car l'actuel produit est trop aimé. L'avenir reste dans les mains de NI. L'avenir reste dans les mains de la communauté des développeurs LabVIEW. L'avenir est rarement rationnel. 

 


"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin.


Alors à NI de réfléchir pour s'adapter. Python n'était pas si connu il y a quelques années, et le futur n'est pas prédictif. Tous les premiers du passés ne le sont plus, l'empire romain a disparu. Pour moi, la question est : Qu'est-ce que NI va continuer à apporter de nouveau dans le futur ?

 

Oui la nouvelle gestion des licences est énervante. Mais j'ai le sentiment que c'est l'évolution de la gestion des licences qui est ainsi. Tous les éditeurs ont la même gestion. 

 

Bonne journée à vous @+ luc

 

 

 

 

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 3 sur 9
1 960 Visites

 


@TiTou  a écrit :

Bel effort, mais pour quelle utilité?

 

Franchement, depuis l'échec de NXG et la passage à la souscription, qui pourrait conseiller à un jeune ingénieur d'investir du temps pour apprendre LabVIEW?



Bonjour Antoine,

 

C'est un frein en effet !

Je reste néanmoins persuadé que l'avenir c'est le langage graphique et non le langage maché (python).

 

On en est tellement à ce point de réalité que Google a annoncé il y a moins d'une semaine un remplaçant à C++ (car trop syntaxique et peu sécurisé). L'avenir c'est le graphique pas le syntaxique.

Le problème de NI c'est qu'ils n'ont pas eut la chance comme Apple d'avoir un Microsoft en face.

Ce serait tout de même intéressant de discuter de cela avec eux.

 

Au plaisir de se croiser un jour !

 

LabVIEW Architect linkedin mail


Deep learning with LabVIEW is now available with the HAIBAL Deep Learning toolkit 


Download and try it here 


Documentation and video to start begginer’s guide




Message 4 sur 9
1 958 Visites

@Desruelle_luc  a écrit :

Bonjour Youssef,

c'est un beau travail, offert à la communauté des développeurs LabVIEW Francophone.

Je n'ai pas regardé le détail de toutes les vidéos, alors je ne veux pas m'exprimer sur le fond.

Par contre, j'ai parcouru, et je trouve les sujets abordés intéressant. Le visuel est propre.

 

C'est un travail difficile, je parle en connaissance, avec d'autres passionnés de LabVIEW (Olivier / Nicolas / Mathieu / Sébastien / Luc / Pierre / Paul / ...) nous écrivons des livres, réalisons des présentations - blog NI - LUGE - YouTube  

 

A titre personnel, je ne peux que t'encourager.

A titre personnel, j'aurai des idées sur l'intérêt du DQMH, les outils de validation du DQMH, la gestion de la documentation programmeur automatique, la gestion d'erreur centralisée entre les process / ou modules.... mais Rome n'a pas été construite en 1 jour... 

 

@Titou, Oui, NI a connu des échecs. Oui NXG est mort. Mais NXG n'était qu'un nouveau EDI pour LabVIEW, et derrière cette interface le langage était le même, le compilateur était le même. Cette interface est morte car les utilisateurs aimaient trop la version "classique". Le verre sera peut-être à "moitié plein", car cet échec est aussi la démonstration du refus d'un changement car l'actuel produit est trop aimé. L'avenir reste dans les mains de NI. L'avenir reste dans les mains de la communauté des développeurs LabVIEW. L'avenir est rarement rationnel. 

 


"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin.


Alors à NI de réfléchir pour s'adapter. Python n'était pas si connu il y a quelques années, et le futur n'est pas prédictif. Tous les premiers du passés ne le sont plus, l'empire romain a disparu. Pour moi, la question est : Qu'est-ce que NI va continuer à apporter de nouveau dans le futur ?

 

Oui la nouvelle gestion des licences est énervante. Mais j'ai le sentiment que c'est l'évolution de la gestion des licences qui est ainsi. Tous les éditeurs ont la même gestion. 

 

Bonne journée à vous @+ luc

 

 

 

 

 


Bonjour Luc,

 

Merci pour tes encouragements, j'avais envi de le faire depuis un moment car je ne trouvais pas de cours sur Youtube comme cela existe chez les anglosaxons (Tom McQuillan ...).

En interne c'est fastidieux de recruter et de former convenablement, on avait besoin de cela pour gagner du temps.

 

Au plaisir de se croiser un jour,

 

LabVIEW Architect linkedin mail


Deep learning with LabVIEW is now available with the HAIBAL Deep Learning toolkit 


Download and try it here 


Documentation and video to start begginer’s guide




0 Compliments
Message 5 sur 9
1 946 Visites

Ne sur-évaluez pas mon propos.

 

A ce jour, miser sur LabVIEW est un pari très risqué pour un jeune.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 6 sur 9
1 918 Visites

salut Titou, ton propos est légitime. Que des "enthousiastes" de LabVIEW expriment des craintes sur l'avenir d'un produit, devraient faire réagir NI. L'avenir le dira, il est dans les mains de NI. A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 7 sur 9
1 905 Visites

Bravo pour les vidéos, ça manquait énormément en langue française. Je n'ai pas regardé en détail, mais la vidéo d'intro est déjà très intéressante. Je me réjouis de les parcourir.

 

 


Franchement, depuis l'échec de NXG et la passage à la souscription, qui pourrait conseiller à un jeune ingénieur d'investir du temps pour apprendre LabVIEW?


Je partage l'avis d'Antoine. D'ailleurs, on en trouve plus beaucoup des jeunes sur LabView. Par contre je ne pense pas que la souscription y soit pour grand chose. Pour ma part je pense surtout que c'est l'absence de représentation sur le terrain et les prix.

 

A moyen terme, par contre, j'y crois encore. Le langage est solide, l'écosystème aussi. La volatilité de Python fera encore un peur aux industriels pendant un moment je pense. Aussi le succès de Node-RED montre qu'il y a un vrai intérêt pour la programmation graphique. Mais NI doit certainement gagner en agilité, et rapidement. 

Message 8 sur 9
1 873 Visites

salut à tous,

 

Je suis d'accord avec toi. Il y a moins de jeunes développeurs qui connaissent LabVIEW.

D'ailleurs, on en trouve plus beaucoup des jeunes sur LabView. Par contre je ne pense pas que la souscription y soit pour grand chose. Pour ma part je pense surtout que c'est l'absence de représentation sur le terrain et les prix.


Nous pouvons remarquer que cela est également vrai pour d'autres langages. A l'école, Python prend de plus en plus de place dans les formations. D'autres langages, ou logiciels, ne sont plus représentés, à l'école. Pour autant, ils ne vont pas disparaître. L'industrie ne va pas uniquement utiliser Python. A titre personnel, j'y vois des avantages et inconvénients, et il y a / aura de la place pour les autres.

 


 


 Mais NI doit certainement gagner en agilité, et rapidement. 


Oui. Je suis d'accord. encore 🙂

Bonne journée @+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 9 sur 9
1 852 Visites