Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DAQmx

Résolu !
Accéder à la solution

 

Bonjour, 

 

Je souhaiterai des conseils pour améliorer mon VI, ci-joint les copies d’écran de mon application. Ma question est on peut créer deux tâches et démarrer deux fois la même tâche sans qu’il y a une instabilité à long termes ?

Car dans cette configuration, je ne rencontre pas d’erreurs particulières. Si non que me conseillerez-vous pour une meilleur fonctionnement ? Merci d'avance.    

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 571 Visites

D'après ce que je vois, tu ne démarres pas 2 fois tes tâches puisque le démarrage se fait avant la boucle, et que tu libères tes tâches en sortant de la boucle. Ce que tu nous montres dans cette copie d'écran me semble tout à fait correct! De façon plus générale, tu obtiendras une erreur ou au moins un avertissement si tu tentes d'ouvrir une tâche déjà ouverte. Il faut donc être précautionneux et s'assurer que chaque tâche ouverte est fermée après utilisation.

Francis M
0 Compliments
Message 2 sur 5
4 565 Visites

Bonjour Cisco,

 

Content que vous êtes présent. Si je démarre deux fois la tâche puisque dans la Configuration pour « Speeds_v2.vi » et dans la Configuration pour « Flowmeters_v2.vi » il y a une fois démarré la tâche (même référence de la carte) dans chaque boucle. Mais c'est la même carte NI-9264 on a démarré bien deux fois. A moins que chaque voies est indépendante ce qui permet de démarrer la même tâche (qui  se pointe sur la référence de la même carte) mais pour des voies différentes. A moins que je me trompe complètements ? Merci pour des éclaircissements complémentaires.     

 

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 558 Visites
Solution
Accepté par GSXR100038

Une tâche est associée à une ou plusieurs voies. Il est tout à fait possible de démarrer/arrêter plusieurs tâches utilisant des voies de la même carte indépendamment les unes des autres. A partir du moment où aucune voie ne se retrouve dans plus d'une tâche, il n'y a aucun souci. donc dans ton exemple il ne démarre pas 2 fois la même tâche, mais bien 2 tâche différentes, utilisant la même carte mais des voies distinctes.

 

voilà!

Francis M
Message 4 sur 5
4 553 Visites

Bonjour,

 

C'est cette information qui me manquait, c'est un peu plus clair maintenant dans ma tête. Merci encore ( solution acceptée+compliments). En vous souhaitant une bonne journée.      

0 Compliments
Message 5 sur 5
4 551 Visites