Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Jeu de pendu à 2 joueurs en réseau sur Labview 2015

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche de quelqu'un qui peut m'aider à réaliser un jeu de pendu en réseau pour deux joueurs en utilisant LabVIEW 2015. Le jeu se joue avec un joueur et un récepteur, et il doit y avoir une option pour rejouer la partie. De plus, il est important d'utiliser la communication TCP/IP pour assurer la connectivité entre les deux joueurs. Le jeu de pendu est un jeu de devinette où un joueur doit deviner un mot en suggérant des lettres. Le mot est représenté par des tirets qui représentent chaque lettre du mot. Chaque fois qu'un joueur suggère une lettre qui est dans le mot, toutes les occurrences de cette lettre sont révélées. Si un joueur suggère une lettre qui n'est pas dans le mot, une partie du corps d'un personnage est dessinée (commençant par la tête) sur une potence. Si le joueur devine le mot avant que le personnage complet soit dessiné, il gagne. Sinon, il perd. Je voudrais créer une version de ce jeu en utilisant LabVIEW, mais je ne suis pas très familier avec le logiciel. J'aimerais donc demander l'aide de quelqu'un qui a de l'expérience dans ce domaine pour m'aider à réaliser le jeu. Si vous êtes intéressé par ce projet, veuillez me contacter afin que nous puissions discuter des détails. Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 8
1 235 Visites

@Laurey  a écrit :

 je ne suis pas très familier avec le logiciel.


C'est assez vague... Que sais tu faire avec LabVIEW? Ce 'projet' c'est dans le cadre de d'une formation/école/uni ou c'est un projet personnel?
T'aider à mettre au point un petit projet tel que tu décris suppose que tu as déjà commencé à écrire qlq chose, est-ce le cas?

Dans LabVIEW il y a beaucoup d'exemple, je pense notamment pour la communication TCP, commence par y jeter un oeil.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 8
1 187 Visites

bonjour, je suis en accord avec Titou. Il faudrait que tu puisses nous dire ce que tu as déjà réalisé, afin que nous puissions aider à avancer dans la bonne direction. Il y a effectivement une notion d'échange "de messages" entre deux exécutables en réseau, donc par exemple via une messagerie TCP/IP. Dans les exemples de LabVIEW il y a de bons exemples (pour commencer, comprendre, et tester). Cela sera suffisant. Il y a même des "frameworks" qui existe, mais il faut déjà comprendre la base. La deuxième partie du programme réponse sur le traitement du message, et de sa réponse. A suivre...

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 8
1 176 Visites

Le projet c'est dans le cadre d'une école / J'ai déjà commencé à travailler sur le projet en LabVIEW, mais j'aimerais avoir quelqu'un qui puisse le vérifier et s'assurer que ce que j'ai fait est juste. Il y a une fonctionnalité que je n'arrive pas à implémenter, qui est l'option de rejouer au jeu du Pendu en utilisant des fonctions réseau pour communiquer entre le serveur et le joueur. Je sais qu'il faut créer une boucle "while" pour écouter en permanence les commandes entrantes du joueur et du serveur, et je pourrais même ajouter un temps d'attente. Cependant, étant donné que je n'ai pas beaucoup d'expérience, je ne suis pas sûr que mon projet soit correctement conçu. Pour cette raison, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un pour vérifier mon travail et m'assurer que tout fonctionne correctement

0 Compliments
Message 4 sur 8
1 153 Visites

si tu as commencé, c'est très bien, poste ton code (un zip avec tous les fichiers) qu'on puisse voir comment t'aider.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 5 sur 8
1 146 Visites

Voici le fichier

0 Compliments
Message 6 sur 8
1 130 Visites

J’ai encore pas eu de réponse ☹️

0 Compliments
Message 7 sur 8
1 077 Visites

 

Si personne ne t'a répondu, c'est probablement parce qu'il y aurait plein de choses à revoir dans ton code (sans être méchant, on est là pour apprendre) et que ça demande à écrire un pavé pour tout expliquer. 

 

Essaie de faire par étapes. De faire des sous-vis, de faire une machine d'état, une boucle d'événements, ...

 

Par exemple en commençant par ce tutoriel :

https://knowledge.ni.com/KnowledgeArticleDetails?id=kA03q000000YICmCAO&l=en-CH

 

En résumé, essaie de comprendre l'idée de ce projet example, et de faire tourner ton jeu avec cette architecture. Sans le TCP. Ensuite, dans un 2e temps, intégrer le TCP.

Walker34_0-1683711269961.png

 

 

0 Compliments
Message 8 sur 8
1 041 Visites