Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Labview image

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je suis actuellement en stage à l'institut de Myologie à la Salpétrière.
Je dois programmer des applications ludiques pour motiver les enfants à utiliser leur force de contraction maximale et ainsi leur donner un but à atteindre.

Je suis débutant en Labview même si j'ai déjà fait quelque tutos.

 

J'aimerais également travailler sur une image pour donner une impression de mouvement/vitesse. Quelqu'un aurait une idée de comment faire?

 

J'aimerais aussi modifier le fond d'un graphe d'intensité mais là, c'est pareil je ne sais pas comment faire.

J'ai testé clic droit avancée personnalisée puis la clef à molette et essayer d'importer une image de même taille mais ce fut un échec total.

 

Si vous avez un exemple n'hésitez pas à le poster!

 

Merci beaucoup d'avance.

 

Ggermm

0 Compliments
Message 1 sur 17
5 866 Visites

J'essaye également de créer une masque.

J'arrive à sélectionner une partie à conserver sur une image (la partie sélectionner est conservée et le rester est noirci), mais je n'arrive pas à faire l'inverse (sélectionner la partie à noircir).

 

Je vous joint ce que j'ai fait.

 

Merci encore

0 Compliments
Message 2 sur 17
5 854 Visites

Bonjour,

 

Je ne sais pas répondre à toutes vos questions (ou je ne les ai pas bien comprise), désolé.

j'éspére que d'autre pourrons vous aider.

 

Ma petite contribution :

Concernant l'arriére plan d'un graphe d'intensité, il faut utiliser les noeuds de propriété du graph :

Dans le diagramme, tu fait clic droit sur le bloc du graph, creer, noeud de propriété.

Tu selectionnes la propriété exple : "couleur du cadre", ou dans "zone de traçé", "couleur de l'arriére" ou "du premier plan".

Une fois le noeud créé sur le diagramme, tu clic droit dessus, changer tout en écriture.

 

Tu peux raccorder sur les entrées un code pour la couleur (RRVVBB), ou une boite de constante couleur, comme dans l'exemple ci dessous :

diag couleur.pngfa couleur.png

 

Désolé pour le choix des couleurs dans mon exemple, ca risque de faire fuire les enfants tellement c'est moche 😉

 

bon courage

 

Antoine

Message 3 sur 17
5 842 Visites

Bonsoir je suis pas sûr de comprendre mais...

sous LabVIEW il y a des exemples cf le menu Aide -> recherche exemples

C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW XXXXX\examples\general\controls\custom.llb\Using Custom Controls.vi

 

image.png

 

avec des boutons personnalisés, pour les enfants....

image.png

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 4 sur 17
5 835 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ggermm

pour importer une image

 

Propriété Images de tracé : avant

Nom court : ImagesTracé.Avt

Requiert : Version de base

Classe : Propriétés de GrapheIntensité

Conseils d'utilisation : Création de propriétés et de méthodes.

Définit l'image du premier plan de la zone de tracé, c'est-à-dire à l'avant des données des tracés.

Cette propriété est utile si vous voulez insérer une image, comme des annotations de points de données personnalisées au premier plan de la zone de tracé du graphe.

 

image.png

image.png

 

pour charger une image (cette image est du code -> glisser dans diagramme)

chargement image.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 5 sur 17
5 831 Visites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses si rapide!

 

Et un deuxième merci parce que vous avez réussi à répondre à mes questions! que ça soit pour changer la couleur du fond ou bien mettre une image.

 

Très bonne journée à vous.

 

Cordialement

 

Ggermm

Message 6 sur 17
5 800 Visites

Smiley heureux

il faudra faire un soft sympa alors!!!

Smiley clignant de l'œil

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 17
5 794 Visites

Erf, en fait pour le graphe d'intensité, j'ai un petit souci.

 

Je n'arrive pas à avoir l'arrière plan de la couleur que je veux puisque j'initialise un tableau avec des valeurs. Comment puis-je contourner ce problème?

Et lorsque je charge une image en fond, mes petites pastilles ne s'affichent plus. 😞

 

Merci encore ^^

0 Compliments
Message 8 sur 17
5 789 Visites

Salut

Tu peux faire un dessin de ce que tu veux faire, avec la couleur avec .... : mettre en pj

Pouquoi un graph en intensité? tu mesures quoi?

 


ggermm a écrit : Je n'arrive pas à avoir l'arrière plan de la couleur que je veux puisque j'initialise un tableau avec des valeurs. Comment puis-je contourner ce problème?

 


tu vas faire un vi exemple, avec les valeurs par défaut .../... j'initialise un tableau avec des valeurs .../...

tu peux mettre en PJ l'image que tu veux charger?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 9 sur 17
5 786 Visites

Alors voila la première capture est ce que j'avais avant que je n'insère l'image.

La deuxième capture est avec l'image chargée.

 

Le problème c'est que ça l'a gardé en mémoire, donc je n'arrive plus à obtenir ma première version.

et donc mon but était d'afficher mes petits plots sur l'image. Mon diagramme est en PJ sur mon premier poste.

 

 

 

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 10 sur 17
5 777 Visites