Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NI 9871 code error 65573 et 65574

Bonjour,

 

Je dois commander 6 MFC(mass flow controller) de la marque Brooks avec la carte NI 9871.

 

Le contrôleur: cRIO-9022, le châssis: cRIO-9114.

 

J'ai refait mon code à la base d'exemple NI-987x Serial Loopback.lvproj en utilisant la méthode ''Interrupt''. 

 

La plus part du temps, la communication est correcte. Mais parfois, je vois une erreur avec un code 65573 ou 65574 quand ''OP control=read'', et j'obtiens des mauvais réponses pour MFC.

65573A framing error has occurred in the data being read. Check the serial cable connections and module configuration options such as Baud Rate, Stop Bits, and Data Bits.
65574A parity error has occurred in the data being read. Ensure that the module Parity is configured correctly.

 

J'ai vérifié au niveau de câblage et la configuration de port(baudrate, datas bits, stop bit, parity etc), les résistances de terminaison sont bien mises aussi.

Donc, je ne vois vraiment d'où vient le problème.

 

Quelqu'un a des idées?

 

Merci d'avance.

 

Lily

 

0 Compliments
Message 1 sur 9
3 867 Visites

Bonjour,

 

Je vais répondre moi-même.

 

Lily

Message 2 sur 9
3 575 Visites

Merci à toi de partager la résolution de ton problème, cela pourrait aider d'autres personnes.


Passe le sujet de discussion en résolu avec ta réponse.

 

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 3 sur 9
3 573 Visites

Bonjour Michael,

 

Je suis étonée par la vitesse que tu lis mon fichier. Smiley surpris

 

J'ai pas vraiment résolu mon problème. Je voudrais juste montrer les tests que j'ai fait.

 

Cordialement.

 

Lily

 

0 Compliments
Message 4 sur 9
3 571 Visites

Ah oups autant pour moi, j'ai pas eu l'occasion de lire ton fichier, j'ai cru, vu la date du poste que c'était la solution 😄

 

 

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 5 sur 9
3 566 Visites

Arf pourquoi ne pas pouvoir editer un message qui n'a pa encore reçu de réponses ....


Je viens de lire ton document en mode triple diagonale, cela m'a l'air intéressant, mais je n'ai malheureusement pas le temps de le regarder correctement.

As tu essayer de te tourner vers l'assistance technique de NI, il pourrait surement t'apporter du support.


Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 9
3 563 Visites

Bonjour Michael,

 

Merci de lire mon fichier.

 

J'ai contacté l'assistance technique NI il y a 2 mois. A l'époque, j'ai pas beaucoup de temps à faire tous mes tests. De leur côté, il m'a donné pas mal de conseils mais c'est difficile vu qu'il n'a pas matériel à tester chez lui, donc le dossier a été clôturé.

 

Maintenant, j'ai pu faire tous mes tests, mais j'ai toujours pas réussir 100%.

 

Si vous avez du temps, pourriez-vous lire mon fichier en détaille?

 

Merci d'avance.

 

Lily

0 Compliments
Message 7 sur 9
3 559 Visites

J'essayerais mais je promets rien 😉

 

 

Juste pour information, as tu penser à mettre des ferrites sur tes cables de communication ? Pour limiter les perturbations dûs aux autres équipements dans la pièce.


Car sans lire ton document, ton taux d'erreur variable me ferait penser à cela.

 

Essaye de voir si tu arrives à corréler des cas d'erreurs avec le démarrage d'un moteur à proximité ou autre, je ne sais pas si tu es dans un environnement perturbé.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 8 sur 9
3 558 Visites

Bonjour,

 

Tous les tests que je fait pour le moment, il n' y a pas de perturbation dû aux autres équipements.

 

Le signal est propre.

 

Lily

0 Compliments
Message 9 sur 9
3 556 Visites