Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transformer 4 DO en 4-wires SPI

Bonjour bonjour,

 

Cela fait un bon moment que je n'avais pas posté sur la communauté francophone, ca rappelle des souvenirs.

 

Plus sérieusement. Je dois communiquer avec un transceiver TI CC2500 en SPI et je me posais la question s'il y avait la possibilité de le faire avec une carte "basique" (USB 6501) en utilisant 4 Digital Output :

 

1 DO = SCLK

1 DO = MOSI

1 DO = MISO

1 DO = SS

 

Existe-t-il des VI déjà faits ? Est-il possible de coder "soi-même" une trame SPI ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Labviewement,

 

Benjamin

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 756 Visites

Erratum : 1 DI = MISO

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 748 Visites

Bonjour,

 

L'USB-8451 est plus "connu" pour l'utiliser en communication SPI : http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/202368

 

Ensuite vous avez des exemples génériques qui sont faits sous LabVIEW  et qui pourront vous servir de point de départ.

 

Cordialement,

Celine
National Instruments France

Message 3 sur 5
3 731 Visites

Comme l'a dit Celine, il y a un module est des bibliothèques dédiées pour la comm SPI & LabVIEW.

 

J'ai trouvé un exemple pour une fonction de lecture avec DAQmx: L'idée est d'utiliser la ligne SCLK comme "sample clock" pour une lecture digitale de la ligne MOSI. 

 

Simple SPI Read with NI-DAQmx DIO

https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-26290

 

J'imagine qu'on peut implèmenter SPI Write de la même manière (Tâche Digital Out pour la ligne MISO et SCLK comme sample clock externe).

 

Cordialement

______________
Florian Abry
Inside Sales Engineer, NI Germany
0 Compliments
Message 4 sur 5
3 728 Visites

Bonjour à vous et merci de vos réponses,

 

Alors j'avais, effectivement, déjà vu USB-8451. Cependant elle est beaucoup trop chère pour ce que nous souhaitons faire.

Merci du lien je vais chercher cela plus en détails et reviens vers vous si un quelconque problème pointe le bout de son nez.

 

Cordialement,

 

Benjamin

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 723 Visites