Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

inversion jour mois dans excel

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai un petit soucis lors de la création d'un rapport de test en utilisant le toolkit Labview Excel. Je me suis créé un model de rapport de test sous excel que je viens ouvrir et remplir avec Labview. Pour ca pas de problème. Par contre dans mon VI de création de rapport je viens récupérer la date du système que je viens mettre dans mon rapport de test. Sous labview tout va bien il m'indique bien la date d'aujourd'hui ( 02/08/2013) par contre quand je le récupére sur ma feuille excel, elle a été transformer en (08/02/2013 format américain donc...)

 

J'ai essayé de modifer le format de cellule dans excel mais rien n'y fait. Pas moyen de transferrer ma date sur excel en gardant le format JJ/MM/AAAA.

 

Quelqu'un a t il deja eu ce soucis? J'ai pas mal cherché sur le net, bcp de gens on se problème en programmation sous VB mais en labview je n'ai rien trouvé...

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 353 Visites
Solution
Accepté par JC51

Bonsoir comment sauvegardes-tu la date?

Tu devrais essayer en string au format iso %Y-%m-%d %H:%M:%S

 

excel date.png

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 2 sur 4
4 328 Visites

@JC51210 : alors? résolu ou pas?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 301 Visites

Bonjour,

 

Désolé pour la réponse tardive, je rentre juste de vacance ce matin.

 

Je viens de tester ce que vous me proposer et ca résous le problème donc MERCI BEAUCOUP pour votre aide.

 

Bonne journée.

@+

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 215 Visites