Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acquisition de données Labview

Bonjour,

 

 

J'ai deux questions concernant l'acquisition des données sur Excel et les macros

 

Tout d'abord j'envoie des données dans un fichier excel.Je possède un tableau 2D de 700 lignes et 4 colonnes.

J'ai fais un petit morceau de code permettant de mettre les titres en haut de chaque colonne, mais le problème c'est que ma premiere ligne de mon tableau que j'envoie à mon fichier excel, se décale sur la droite et j'aimerais tout simplement passer à la lige suivante.

 

Mon second problème concerne les macros avec Labview.J'ai regardé l'exemple  "Excel Macro Example" mais j'ai du mal à le comprendre, donc je souhaiterais de l'aide de votre part, car je souhaite envoyer un tableau 2D ( 700 lignes par 4 colonnes)   à Excel et faire la somme des 4 valeurs que je possède por chaque ligne dans Excel et créer une colonne qui affiche le resultat.

 

Je vous remercie de votre aide par avance

 

PNI

 

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 503 Visites

Vous pouvez convertir le tableau de double DBL en String puis insérrer le nom de chaque colonne Excel à la ligne indice 0;

 

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .
(A. EINSTEIN)
0 Compliments
Message 2 sur 5
3 494 Visites

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Auriez vous une idée pour le VI permettant de gerer les macros sur un fichier excel?

 

Je vous remercie encore

 

PNI

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 491 Visites

Bonjour,

 

Pour ce qui est de cette macro, pourquoi ne pas se simplifier la vie en calculant la somme sur LabVIEW (on peut extraire les valeurs de 2 colonnes, en faire la somme et ajouter cette nouvelle colonne au tableau initial en 3 clics) et en envoyant le tableau complété sur la feuille de calcul Excel?

Francis M
0 Compliments
Message 4 sur 5
3 480 Visites

Sinon pour utiliser une macro Excel via Labview il faut ouvrir une réference Excel (ActiveX je crois) et utiliser le noeud de propriété Macro de Excel (câbler le nom de la macro en str et elle s'execute.).

 

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 478 Visites