Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acquisition de signaux avec carte PCI 6221 aux bornes d'un BNC 2090

Résolu !
Accéder à la solution
Bonjour tout le monde,
 
Je dois réaliser un banc d'essai pour mesurer des tensions. Mon hardware est un BNC 2090 que je dois lire sous la carte d'acquisition PCI 6221.
Le BNC est alimenté par un générateur Voltcraft (PS 405 Pro). La carte marche très bien. Je dois donc mesurer les tensions aux entrées et les comparer à celles correspondantes mesurées à la sortie afin de dresser un protocole.
J'ai deux questions:
1°) comment dois-je configurer le canal de sortie?
2°) je ne sais pas comment réaliser la face avant.
 
Merci de m'aider.
 
PS: vous pouver aussi directement écrire à Lauvydream@yahoo.de
0 Compliments
Message 1 sur 16
3 950 Visites

Bonjour,

Vous répondre comme ça n'est pas aisé, je pense que vous débutez en LabVIEW, et vous n'avez pas vraiment de problèmes, si ce n'est le fait que vous ne savez pas encore programmer. Tout ce que je peu faire pour vous pour l'instant c'est vous conseiller de vous documenter, de consulter des tutoriaux tels que celui ci sur l'acquisition de données. Le site NI est très bien fourni. Il en existe d'autres pour la programmation LabVIEW.
Les exemples inclus dans LabVIEW sont aussi très pratiques et vous permettrons de débuter sans commettre trop d'erreurs.
J'espère que vous trouverez votre bonheur, et surtout n'hésitez pas a poster si vous rencontrez des difficultés.

Cordialement,

Richard Keromen

0 Compliments
Message 2 sur 16
3 927 Visites

Salut Richard,

merci de me répondre.

Je crois qu'en ce qui concerne la documentation je dois en avoir un bon paquet déjà. C'est aussi vrai que je débute en LabView. Je crois que je trouve mon chemin, malheureusement trop lentement à mon goût. je te ferais voir d'ici vendredi ce que j'ai fait.

Merci d'avance.

Lauvia

0 Compliments
Message 3 sur 16
3 925 Visites

Rebonjour Richard,

Merci encore pour ton mail d'hier.

Bon, voilà où j'en suis:

ma boîte BNC 2090 est connectée au PC via la carte PCI 6221. Aux entrées ai0 et ai1 j'ai connecté un générateur. Je réussi à lire les différente tensions d'entrée. J'ai voulu dans un premier temps calculer la valeur moyenne de mon échantillon mais...couac!

je te joins le fichier (LabView 7.1)

merci pour ton aide. je continue de bosser 🙂

0 Compliments
Message 4 sur 16
3 913 Visites

Je viens de le modifier et cela semble macher.

J'aimerais néanmoins avoir ton point de vue!

 

Merci

0 Compliments
Message 5 sur 16
3 907 Visites

Bonjour,

c'est encore moi.

Lorsque j'essaie de lire un signal à la sortie du BNC (DACOUT) via la carte (ai0/ai1) je n'arrive pas à grand chose. Pour atteindre les sortie de la carte (ai0/ ai1) je dois passer par "générer un signal" je suppose que c'est ainsi en francais, j'utilise la version allemande (Signal Erzeugen). Il me propose  3 signaux au choix. Sinus, Carré et je crois Triangulaire. Ca n'a rien à voir avec le Signal DC que j'ai envonyé.

Je me pose une question peut-être bête mais...je la pose quand même.

Est-ce que aux entrées ai0....ai15 la carte me restitue en fait  les valeurs qu'elle y mesure? C'est-à-dire que c'est des "sorties" et que la valeur référentielle des signaux est celle que mon générateur affiche?

C'est très important!

Merci de me répondre.

 

0 Compliments
Message 6 sur 16
3 885 Visites

Bonjour,

A la vue de votre VI il me semble que vous devriez vous inspirez un peu plus des exemples LabVIEW, en effet il vous manque pas mal de théorie... Un exemple basique d'acquisition de tension devrait faire l'affaire.
Pour ce qui est de votre second problème. Je ne comprends pas trop... Pourquoi générer sur des entrées ? Pourriez vous être un peu plus clair et me faire parvenir vos derniers VIs ?
Nous pourrons ainsi mieux vous aider.

Cordialement

Richard Keromen

0 Compliments
Message 7 sur 16
3 876 Visites

Bonjour,

hmm m'inspirer des exemples de LabView d'accord, mais dans tous les exemples que j'ai vus jusqu'ici,  les sources sont simulées par des VIs. Moi j'ai une source externe connectée au BNC. Le travail de LabView est de la lire et la restituer. Bon c'est ce que j'ai compris!

Je pensais avoir aussi compris en ce qui conerne le second problème, que ce qui se trouvait sur une entrée disons analogique du BNC était restitué à une des sorties analogiques. Je suis en mode "différentiel" doch toutes mes entrées 0 - 7 sont restituées à la sortie ao0!

comment faire faire pour y accéder (sorties du BNC) via ma carte?

je n'ai pas modifier mon VI

 

0 Compliments
Message 8 sur 16
3 869 Visites

Bonjour,

Ou en êtes vous avez vous réussi a solutionner vos problèmes ?

Cordialement

Richard Keromen

0 Compliments
Message 9 sur 16
3 833 Visites

Bonjour,

me revoilà,

je suis désolé, j'étais un peu souffrant!

Voilà, j'ai un peu bidouillé. Mes histoires avec les entrées et les sorties je pense les avoir résolues.

En fait les sortie ao0/ao1 du BNC ne restituent que le signal généré par la carte PCI.

Les entrées ai0...ai7 sont lues par la carte et affichées (ici en mode différentiel)

Là j'ai fait du n'importe quoi, ce qui témoigne un peu de mon amateurisme mais cela montre à peut près ce que je souhaite. J'ai affiché beaucoup de choses qui n'étaient pas obligatoires mais... je me "faisais plaisir" 🙂

Je voudrais savoir comment je pourrais y connecter une imprimante et mieux gérer les messages d'erreur. Je lis encore la documentantion mais je dois avouer que c'est...vaste.

Merci pour vos idées

très amicalement

 

0 Compliments
Message 10 sur 16
3 805 Visites