Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création de rapports PDF avec iTextSharp

Bonjour,

 

J’ai commencé en 2009 à utiliser la librairie open source iTextSharp (http://itextsharp.sourceforge.net/) pour produire directement des rapports PDF.  Entre temps j’ai constaté que la compagnie « Simplicity AI Limited » avait gratuitement mis à la disposition de la communauté NI le «Simplicity AI LabVIEW PDF Toolkit» (http://sine.ni.com/nilex/DisplayLinkAction.do?id=22570EXT).  C’est une excellente librairie que j’ai essayée, mais il y avait pour moi quelques irritants et j’ai décidé de continuer de travailler avec mes propres outils.  Je mes suis retrouvé avec une série de VI, que je viens de regrouper dans une série d’outils plus structurés, pour la création de rapports PDF.  

 

En 2009, je n’ai pas trouvé de fil de discussion à propos d’iTextSharp sur le site de National Instruments et malgré le livre « iText In Action - Creating And Manipulating PDF (2006) », j’ai dû souvent fonctionner par essais et erreurs.

 

Pour ceux pour qui ces VI peuvent présenter un intérêt, la licence choisie est :

 

" la licence BSD (Berkeley software distribution license) est une licence libre utilisée pour la distribution de logiciels. Elle permet de réutiliser tout ou une partie du logiciel sans restriction, qu'il soit intégré dans un logiciel libre ou propriétaire."

 

Grosso modo, vous faîtes pour ainsi dire ce que vous voulez avec ces VI.


En partageant cette série d’outils avec la communauté NI, j’aimerais avoir vos commentaires afin de trouver les problèmes qui m’ont échappé et de l’améliorer, car je suis convaincu qu’il reste beaucoup à faire.

 

J’ai écrit un texte explicatif «Création de rapports PDF.pdf» et j’ai mis à titre d’exemple le VI «Création de rapports PDF.vi».

 

Depuis que j’ai regroupé ces VI je ne les ai pas testés sur un autre ordinateur, j’espère donc que vous n’aurez pas de problème en essayant l’exemple fourni.

 

 

Jean-Marc

Message Edited by J-M on 03-23-2010 10:39 AM
Message Edited by J-M on 03-23-2010 10:40 AM
Message 1 sur 16
8 434 Visites

Merci pour ta contribution !!!

 

Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 2 sur 16
8 413 Visites
J’ai apporté quelques modifications :

1) Le choix de l’unité de base (mm ou pouce – que voulez-vous, je suis en Amérique du Nord);
2) Un peu de ménage dans le XControl;
3) Modification du contrôle de «Append Paragraph (string array).vi»;
4) Amélioration du temps d’exécution au niveau de l’ajout des images (en-tête et pied de page);
5) Mise à jour de l’exemple « Création de rapports PDF.vi ».

Quelqu’un a-t-il eu le temps d’essayer l’exemple?  Des problèmes?

JM
0 Compliments
Message 3 sur 16
8 297 Visites

Bonjour,

 

et tout d'abord merci pour cet outils vraiment très pratique.

 

Voila, j'ai crée une application qui fonctionne de la manière suivante:

l'opérateur saisi des valeurs dans des champs textes;

l'opérateur clique sur valider, et un rapport pdf est édités.

 

Ce programme fonctionne très bien sur mon poste en *.vi.

 

J'ai voulue créer un executable pour l'installer sur le PC de l'opérateur, seulement voila, cela génère un pdf de 0 ko impossible a ouvrir.

Que dois-je installer de plus pour faire fonctionner le logiciel?

 

Je travaille sous labview 8.6 version de base + Application Builder

Window Xp

 

Par avance merci

0 Compliments
Message 4 sur 16
7 610 Visites

Bonjour,

 

Avez-vous inclus la librarie iTextSharp.dll?  C'est-à-dire (désolé j'ai LabVIEW en anglais):

 

“Properties>>Source Files>>Always included” add “itextsharp.dll”

 

iTextSharp.dll est localisé à:


C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW XXXX\user.lib\Exaprom PDF\DLL\itextsharp.dll

 

JM

0 Compliments
Message 5 sur 16
7 603 Visites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse rapide!!!

 

J'ai bien la dll inclus avec le logiciel, cependant , il met cette dll dans un dossier data lorsque je suis en "toujours inclus" .
J'ai déplacer la dll pour quel se situe au même niveau que le programme (directement dans la racine) et la oh miracle, ça fonctionne!!!

 

J'ai eu cette idée grâce à votre message.

 

Je vous remercie beaucoup de votre aide, de plus, ces fonctions avec iTextsharp m'ont permis de débloquer 2-3 problématique sur la gestion des rapport !!

 

Romain

0 Compliments
Message 6 sur 16
7 598 Visites

Je suis un peu surpris que cela résolve le problème.  Je viens de faire un essai  avec un ordinateur sur XP  et la librairie iTextSharp.dll était dans le répertoire data et cela fonctionnait (compilé avec LV86).  Je me suis assuré qu'il n'y avait pas d'autres librairies iTextSharp.dll qui étaient présentes sur cet ordinateur et j'ai même effacé celle de PDF Creator (C:/ProgramFiles/PDFCreator/PlugIns/pdfforge/iTextSharp.dll).   J'essayerai de faire d'autres essais d'ici la fin de la semaine afin de comprendre.

 

JM

0 Compliments
Message 7 sur 16
7 592 Visites

Bonjour,

 

vous avez raison. Apparement, cela fonctionne la 1er fois et après plus rien  !!!

 

Par avance, merci

 

Romain

0 Compliments
Message 8 sur 16
7 561 Visites

Re-bonjour,

 

une question me viens à l'esprit:

 

vous utilisez des fonctions de la palettes .NET.

 

Faut t-il un framework spécifique installé sur le PC?

0 Compliments
Message 9 sur 16
7 559 Visites

Je ne sais pas s'il faut un framework spécifique, mais sur l'ordinateur avec XP que j'ai utilisé hier il y a d'installé: ".NET framework 3.5 SP1"

 

Est-ce que votre programme compilé fonctionne sur votre ordinateur de développement?

 

Si vous êtes prêt à prendre le risque de faire fonctionner un exécutable de source inconnue, je peux poster celui que j'ai testé hier.

 

JM

 

 

0 Compliments
Message 10 sur 16
7 548 Visites