Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fin du support IVI dans Teststand 64 bits

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour

 

vous avez sans doute remarqué que la version de Teststand 2020 64 bits ne supporte plus les appareils IVI.

Pour le moment, ces steps sont toujours disponibles dans la version 32 bits.

Il est probable que dans quelques temps, la version 32 bits ne soit plus disponibles sur de nouveaux OS ...

A votre avis, est-ce pour pousser un nouveau standard ?

Comment envisagez vous les choses pour l'avenir (plus ou moins lointain) ?

0 Compliments
Message 1 sur 2
1 129 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ficare

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs versions que les Steps ne sont plus disponibles en versions 32 bits il me semble. Pour les avoir en 32 bits, il faut utilisé le support d'installation offline.

Il n'ont jamais été supportés en 46 bits et ne le seront jamais à priori.

 

Pour le 32 bits, de ce que j'ai pu en comprendre avec des échanges que j'ai eu avec de personnes de l'équipe de TestStand, si jamais le portage dans une version supérieur de TestStand nécessite un trop gros travail ou si un bug majeur venait a être trouvé, ils retireraient le support des steps. Ils sont donc voués à disparaître.

 

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas en vue du support d'un nouveau standard.

 

Bien que l'IVI sur le papier soit une très belle technologie, elle peut montrer rapidement ces limites surtout sur les appareils de mesures. Sur les switch, matrices et éventuellement alimentation, ca colle assez bien, mais dès qu'on veut utiliser une fonction hors IVI, on est obligé de basculer sur une autre technologie de pilotage pour en profiter.

 

Je pense qu'il est préférable de se passer complètement d'IVI et de se tourner vers un pilotage plus classiques des instruments, en implémentant soit même des drivers types Driver LabVIEW + VISA. Il reste la question de l'interchangeabilité qu'offre nativement l'IVI, malheureusement, il n'y a pas de solutions équivalente. Il faut implémenter une gestion HAL dans son framework TestStand.

 

Une solution aussi consisterai à faire soit même son Step IVI, mais personnellement, je ne miserai pas la dessus sauf si le code existant + le parc de matériel installé permet de réellement tirer pleinement profit de l'IVI (interchangeabilité entre marque + interface de configuration des steps IVI utilisés régulièrement).

 

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 2 sur 2
1 108 Visites