Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Labview 7.0] Conflit de communication GPIB : erreur 1073807338

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'ai un problème de communication avec ma GPIB. Je travail avec deux appareils qui communique par liaison GPIB. Le premier est un générateur tension/courant, le second étant un multimètre.

 

Lorsque j'éxecute mes deux programmes permettant de communiqué par GPIB, mon multimètre me fait une erreur comme quoi le driver VISA n'a pas réussi à fermer la session.

 

Quant j'observe mon multimètre, je vois que dès que je lance mon programme permettant de controler mon générateur, le multimètre n'indique plus ADR sur l'écran, puis vient l'erreur.

 

Pour information, j'utilise des drivers instruments pour mes deux appareils. Ma version labview est la 7.0.

 

Merci d'avance pour votre aide,

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 025 Visites

Bonjour,

 

Quelle version des drivers NI-VISA et NI-488.2 utilisez-vous?

Quel est le code d'erreur de l'erreur qui apparaît? Une impression d'écran pourrait-être bienvenue.

Avez-vous d'abord vérifier que vos 2 appareils étaient bien reconnus sous MAX? Les adresses des deux appareils sont-elles bien différentes?

Pourrait-on également avoir les références de vos instruments afin de vérifier ce qui est fait avec les drivers d'instruments. je suppose que vous utilisez des exemples fournis?

 

Merci.

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Compliments
Message 2 sur 3
2 997 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Kartoon

Le problème venais d'un driver instrument qui causé des problèmes au sein de la communication GPIB. Car mes adresses étais bonne et tous les appareils étais reconnu via MAX.

 

En modifiant le drive instrument, l'erreur a disparu.

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 983 Visites