Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mesure de la fréquence d'un signal dans Labview

Bonjour,
 
Je suis débutant avec Labview. J'utilise un compactrio 9002 avec le module 9215. Je dois calculé la fréquence du signal entrant. Je nettoie le signal en utilisant Relay.vi. Comment puis-je procéder ?
 
J'ai tenté plusieurs approche mais sans succès. Je tente présentement d'utiliser Zero crossings.vi mais je ne sais pas comment calculé les changements d'états.
 
Merci
 
0 Compliments
Message 1 sur 6
7 681 Visites
Bonjour,

Au niveau du FPGA, vous n'obtiendrez pas l'information de fréquence directement. Vous n'avez en effet pas accès à toutes les fonctions mathématiques; vous ne pourrez faire une division que par l'intermédiaire du VI Quotien et Reste ou des divisions par un multiple de deux, en utilisant le VI Multiplier par une puissance de 2. L'idée est donc de relever le nombre d'itération de boucle entre deux front de même nature (montant ou descendant), en connaissant le temps de boucle. L'opération d'inversion est ensuite effectuée au niveau du contrôleur.
  
Si vous disposez du module LabVIEW FPGA 8.20, vous pourrez faire cette détection avec le VI Express Analog period measurment; il existe un exemple prévu pour des carte de la série R, Measuring Signal Period.lvproj,  qui devrait constituer une bonne base pour réaliser votre mesure. Vous le trouverez dans l'outil de recherche d'exemple, dans la rubrique E/S matérielles >> Série R >> Fondamentaux FPGA >> Analyse et contrôle.

Sinon, votre démarche me semble correcte; éviter les rebond avec le Relay, puis attendre le Zero crossing (attention à ne comptabiliser qu'un sens). Reste à determiner temps écoulé entre deux "crossing".

Cordialement,

Message Edité par Mathieu R. le 12-15-2006 03:02 PM

Message Edité par Mathieu R. le 12-15-2006 03:10 PM

0 Compliments
Message 2 sur 6
7 669 Visites
bonjour,