Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modification DRIVERS Gpib

Bonjour,
 
Je suis actuellment à la recherche d'un driver gpib pour le SOLARTRON 1250. Cependant il s'est avéré qu'il n'existe pas de driver propre à cette appareil. Ainsi, j'ai récupéré le driver d'un appareil similable qui est le SOLARTRON 1260 afin de le modifier pour créer un driver au 1250. Malheuresement ayant peu de connaissance sur les drivers je ne sais pas par où commencer...quels fichiers modifier??quels fonctions rajouter??quel fonctions supprimer??etc...
 
Merci d'avance pour toutes réponses.
0 Compliments
Message 1 sur 13
3 883 Visites

salut,

c'est bizare, mais il me s'emblait avoir deja vu cette question ICI , ici ou encore La!!! le spam n'est pas la solution....

alors, je vais essayer d'expliciter ce qu'a voulu dire JJP377.
si les instructions sont les memes , tu peut utiliser le driver du 1260 pour le 1250. et oui, il faut lire da doc de ton appareil...
après cette bonne lecture, et une fois que tu aura identifier les diferences , il faudra soit modifier toutes les fonctions differentes et soumettre ton beau driver a NI pour en faire profiter tout le monde.

ou, si tu es pressé tu ne garde que les fonction dont tu a besoin pour ton appli, et tu ne modifie que celles différentes du 1260 dont tu te sert.
pour les modifier, et bien il faut commencer par les ouvrir, comme ci dessous, et vérifier chaque commande avec le manuel de ton appareil.

c'est en forgeant que l'on devient forgeronsSmiley clignant de l'œil

voici le visu de toute les fonction du drivers, selectionne celle dont tu as besoin, ouvres les, verifies les, modifies les ci besoin, et le drivers sera...


cordialement
MJ

Message Edité par MobyJ le 04-18-2007 10:03 AM

Message 2 sur 13
3 861 Visites
Merci de m'avoir repondu
 
Mais des interrogations se posent encore à moi : quels sont les types de différences possibles entre le 1250 et le 1260???comment les identifier???
0 Compliments
Message 3 sur 13
3 852 Visites
et bien, en lisant la doc tu aura la reponse, si tu n'as pas la doc, si le chien l'a mangé,
tu peut tenté le mode debugage de chaque fonction en pas à pas, tu vera bien si une erreur est générée et ou elle est générée,
la il faudra ce dire qu'il y a une commande a modifier.
J

Message Edité par MobyJ le 04-18-2007 10:55 AM

Message 4 sur 13
3 846 Visites
J'ai bien regarder ce que vous m'avez dit. Cependant, ce programme reste abstrait de part ces nombreuses fonctions et sa grandeur. C'est comme si je lisais un programme en C de 1000 lignes sans commentaires!!!Existe il une sorte de "datasheet" du driver qui expliquerais chacune des fonctions (comment elles ont été réalisée??quels sont les paramètres??)
 
 
Merci d'avance pour toutes réponses
0 Compliments
Message 5 sur 13
3 847 Visites
tu as tjrs la possibilité de poser directement la question a l'auteur...

Solatron/Slumberger 1260 Impedance/Gain-Phase Analyzer
Created By: TW, National Instruments, Austin, TX.
PH. (800)433-3488    Fax (512)794-5678
Release Date: December 1997 
Originally Developed in LabVIEW Version:

peut etre qu'il repondra...
Message 6 sur 13
3 839 Visites

Bonjour Szdiablo,

Les réponses de MobyJ sont fondées dans le sens où, le driver est documenté par la personne - ou entreprise - qui le fournit. En l'occurence Solartron. Eux seuls savent comment ils ont architecturé leur code etc...

Ce qu'il convient de savoir est que les modèles 1250 et 1260 n'ont certainement pas un jeu de commandes identique. C'est à dire qu'ils ne comprennent pas tous deux le même jeu de commandes. Un certains nombres de commandes sont certainement identiques, mais pas toutes. Vous n'aurez d'autre solution que de traquer à la main les choses qui ne fonctionnent pas avec votre instrument, de sorte à modifier le driver que vous avez téléchargé et à l'adapter.

Les documentations techniques du 1250 et 1260 sont vos deux bibles dans cette épreuve.

Cordialement,

Message Edité par Mathieu Steiner le 04-18-2007 04:06 AM


Message 7 sur 13
3 837 Visites
 
Merci pour toutes ces réponses
 
Je ne dispose pas de la documentation technique du 1260, je ne possède que de celle du 1250. Seriez vous ou je peus trouver celle du 1260??
0 Compliments
Message 8 sur 13
3 831 Visites

Re bonjour,

Oui, chez son fabricant... Smiley très heureux (Cf. l'adresse plus haut). Faîtes d'abord un tour sur son site internet.

Cordialement,


Message 9 sur 13
3 829 Visites
Je suis bien allé sur le site du constructeur. Par contre, je n'ai trouvé qu'une datasheet de 2 pages sur le solartron 1260. Cela me suffit il pour modifier les drivers???(ne sachant pas trop quoi modifier je ne sais pas si ces datasheet me suffise)
Tout télécharger
0 Compliments
Message 10 sur 13
3 821 Visites