Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modulation type AM

Bonjour
 
    Je voulais savoir si l'on pouvait recréer ne modulation de type AM et l'afficher sur un graph dans labview.
Je n'est pas les signaux juste leur valeur par exemle:
V1 niveau 5V, freq 150Hz,sinusoidal
V2 niveau 2V, freq 1000Hz,sinsoidal ou triangulaire
 
Je faudrait faire une modulation AM entre les deux signaux et l'afficher sur un graph !
 
Mais quand je le fais se me donne pas du tout le signal attendu
 
 
Merci d'avance
Maestrom 
0 Compliments
Message 1 sur 6
4 379 Visites
Bonjour Maestrom,

C'est tout à fait possible. Cependant...
"quand je le fais se me donne pas du tout le signal attendu"
...comment procédez-vous? Postez votre code, sous forme de VI ou de capture d'écran si besoin.

Cordialement,
Message 2 sur 6
4 373 Visites
Bonjour
 
 
 Voila mon VI, j'ai aussi une question : lorsque j'essaye de mettre une valeur de fréquence supérieur à 1000Hz sur n'importe quelle sinusoide les graph n'affiche plus rien !
 
 
 
Merci d'avance
Maestrom
0 Compliments
Message 3 sur 6
4 370 Visites
Ceci devrait faire l'affaire. Le problème vient du nombre d'échantillons à générer. Inspirez vous du VI joint; vous pouvez y choisir le nombre de périodes (du signal modulant) à afficher.

Bonne continuation,
Message 4 sur 6
4 361 Visites

Merci infiniment,

le probléme d'affichage venait de la fréquence Fe, et pour obtenir le bon signal modulé il manquait le taux de modulation.

J'aurais encore une petite question sur le graph cette fois ci, existe-il une proprité du graph qui permettrait de régler l'echelle des abscisse ?

 

Maestrom

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 322 Visites
bjr,
 
pour regler l'echele de l'axe des abcsice, vous pouvez utiliser le noeud de proprièté "echelle des X> gamme > tout les elements."
vous pourrez ainsi regler les valeurs mini, maxi, l'incrément, l'increment mini, et la position de début.
cordialement.
 
Message 6 sur 6
4 309 Visites