Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'intégration d'un signal sous excel

Bonjour, j'ai un problème concernant l'export de mes acquisitions de signaux vers Excel.
Grace à divers exemples, j'ai reussi à acquérir des signaux 0-5V.
Grace à d'autres exemples trouvés sur ce forum (merci à Omar), j'ai aussi réussi à intégrer des données, modifier les colonnes, etc... dans des tableurs excel.
Maintenant, je souhaite juxtaposer ces deux éléments. Comme vous le verrai dans mon vi en pièce jointe (cablage en pointillés !), LabVIEW refuse la liaison entre mon signal et l'outil permettant de réaliser le tableur. D'où vient le problème selon vous ?
Je vous envoie l'ensemble des fichiers nécéssaires au fonctionnement. Le vi à démarrer est "Manip 2.vi".
 
Merci d'avance,
 
Julien
0 Compliments
Message 1 sur 8
3 525 Visites

En fait, je pense que ma question est imprécise.

Pour simplifier, vous reconnaitrez en pièce jointe un exemple pour enregistrer des données dans Excel.
Je veux tout simplement remplacer la fonction "nombre aléatoire" par l'Assistant DAQ afin de mémoriser mes mesures, mais le cablage reste en pointillés. Comment faire ?

Merci d'avance,

Julien

0 Compliments
Message 2 sur 8
3 502 Visites
salut,

rien d'etonnant a ton problème, a la base ton problème viens du fait que tu utilise trop facilement l'assistant daq, en effet si cet outil et très pratique et terriblement convivial pour le neophyte, il est cependant a proscrire des que l'on veux faire des choses un peu plus pousser et maitriser un peu plus son code.

ici, ton problème proviens du fait que l'assistant daq resort un type de donnée dynamique et que tu essai de le cabler sur un double ou un taleau de double, cela marche parfois, parfois pas, tout depend de la caste de ton neud de cohercition... pour resumer tu ne maitrise rien.et pour te rendre compte des differents format de donnée des fils, regarde l'aide contextuel en pointant sur le fil..

bref, Il te faut passer au codage de ta tache d'acquisition via du code daq-mx.
ne prend pas peur tout de suite, la encore l'assistant daq peut t'aider, comme tu le vois ci dessous, un clic droit sur l'assistant daq, et tu peux generer du code daq-mx, a toi ensuite de l'arranger au mieux selon ton besoin.

comme tu le vera peut etre, il s'agit d'une modification de ton code..
mais comme je ne sais pas exactement ce que tu veux en faire, il faudra que tu l'adapte a ton besoin, peut atre traitera tu l'acquisition dan ta boucle principal, pas dans la petite boucle while creer par l'assistant, cependant, l'architecture de l'aquisition doit rester la meme..

Mj

Message Edité par MobyJ le 04-24-2007 10:26 AM

Message 3 sur 8
3 505 Visites

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

J'ai donc fait la manip que tu m'as proposé, à savoir le codage daq-mx, tel que sur ton schéma. Mais je suis toujours bloqué ; en effet, j'essaie de cabler le fil orange (celui qui arrive au VuMètre débitmètre) jusqu'à l'application pour générer le excel (PJ dans mon 2eme post), bref je remplace le nombre aléatoire par le code daqmx, et cela reste toujours en pointillés ...

L'application que je veux faire est la suivante : relever le signal de mon débitmètre toutes les X secondes, et l'afficher dans un excel en colonne avec l'heure, et d'autres mesures que j'ai effectuées. Voila. Peux-tu essayer d'ouvrir "manip2.vi" pour voir ce que ca donne ? Et pour finir, merci de ton aide au neophyte que je suis !

Julien

0 Compliments
Message 4 sur 8
3 490 Visites
slt,
je viens de voir Ton 2em post,
je t'ai donnée une partie de la réponse. en te disant de regarder la comatibilité de tes données. (Ctrl+h) en pointant sur le fil.
tu as besoin d'un tableau de double au lieu d'un double, qu'a cela ne tienne.
modifie les parametres de ton acquisition comme suis.

mais je suis sur que tu aurais fini par trouver.

Mj

Message Edité par MobyJ le 04-24-2007 11:09 AM

Message 5 sur 8
3 489 Visites

Mlaheureusment, le cablage vers mon application excel est toujours en pointillés, ainsi que (désormais) le cablage vers le VuMètre avec le réglage 1Voie Néchant.

Raison invoquée : "vous avez connecté un type de données tableau au type de données de ses éléments. La source est de type Tableau 1D de double précision ; le récepteur est de double précision". J'avoue que je ne vois pas bien ce qui se passe. Merci de ton aide.

 

0 Compliments
Message 6 sur 8
3 480 Visites
bon, je voulais te donner juste assez d'indices pour que tu puisse trouver par toi meme.
mais comme t'as l'air vraiment perdu, voila une solution:

par contre, malgrès mes effors, j'arrive pas a comprendre ce que tu cherche a faire.
y a pas vraiment de logique dans ton code, mais puisque tu dit :
<<Je veux tout simplement remplacer la fonction "nombre aléatoire" par l'Assistant DAQ afin de mémoriser mes mesures>>
alors c'est ce que tu auras. (voir ci dessous)


par contre si cela ne fait pas ce que tu desire, pose toi des questions sur la qualité du code.
peut etre serais t'il bon de penser a une formation, c'est justement le mois de la formation gratuite.

Message Edité par MobyJ le 04-24-2007 03:11 PM

Message 7 sur 8
3 470 Visites

Merci MobyJ, c'est exactement ce que je voulais faire Smiley clignant de l'œil

A+ Julien

0 Compliments
Message 8 sur 8
3 456 Visites