Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trame binaire

Bonjour,
 
Ayant peu de connaissance sur les DAQmx, je fais appel à vous pour me guider dans la bonne voie.
 
Mon projet est d'envoyer une trame par bus série pour comander une charge active. Cette charge transforme les données numériques en un courant.
Pour cela je dois générer 4 signaux : CLK => horloge à 1kHz déclenchement sur front montant
                                                            SDI  => trame binaire de 12 bits.
                                                            CS\ => Control Strobe : valide la charge, actif à l'état bas
                                                            LD\ => Latch Data : valide la donnée, actif à l'état haut
 
J'ai actuellement préparé les signaux pour l'envoyer la trame donc CS\ à 0 et LD\ à 1 mais pour CLK je ne vois pas comment envoyer un signal carré en envoyant la trame SDI.
 
De plus pour la trame SDI je voudrait mettre en face avant la valeur du courrant que l'utilisateur règlera et le programme transforme cette donnée en binaire de 12bits.
 
Merci d'avance
0 Compliments
Message 1 sur 15
4 108 Visites
Bonjour,
Tu utilise quoi comme interface pour créer tes signaux ?Smiley heureux
Julien GELAY
Tecsup
Technicien BE - Software
0 Compliments
Message 2 sur 15
4 094 Visites
Dans l'attente d'en savoir un peu plus quant au hardware, voici un bout de code qui devrait répondre à la question concernant la réalisation de la trame SDI.


Message Edité par JB le 01-31-2008 08:32 AM
0 Compliments
Message 3 sur 15
4 093 Visites

Merci pour vos réponses rapide !

Je vois les choses un peu plus clair. Pour la programmation j'utilise LabVIEW et MAX.

0 Compliments
Message 4 sur 15
4 069 Visites
OK pour le soft, mais quel hardware ?
0 Compliments
Message 5 sur 15
4 060 Visites

Bonjour,

Je ne vois pas que peut vous apporter de plus en donnant ses caractéristiques :

Ordinateur => Carte d'interface (NI PXI 6251) => carte d'asquisition => Charge active DTL

Mes signaux arrivent sur le connnecteur HE10 10 points de la carte synthé réception. Je ne peux pas vous donner plus d'information car je n'ai npas le matériel chz moi.

Merci encore de votre aide.

0 Compliments
Message 6 sur 15
4 039 Visites
Bonjour,
 
J'ai essayé de créer le VI. N'ayant pas la possibilité de le tester avec son matériel et donc dans l'impossibilité de l'exécuter pas à pas avec les bonnes valeurs.
 
Je voudrai avoir vos avis, commentaires, critiques... sur mon programme pour l'améliorer ou bien le modifier s'il le faut.
 
Cordialement.
0 Compliments
Message 7 sur 15
3 963 Visites
Bonjhour,
 
J'ai testé mon programme et malheureusement il y a un petit probleme : j'envoie seulement la derniere valeur. Dois je activer l'indexation ?
Je n'arrive pas aussi à afficher correctement ma trame dans mon graphe normalement je devrai avoir un signal rectangulaire d'amplitude 1.
 
De plus je voudrai à méliorer mon VI car je n'envoie seulemenent que une partie du tableau comme je l'ai montré en pièce jointe dans mon premier message; Donc pour cela je calcul le quatum pour avoir toutes les valeurs :
 
[ (Valeur du courrant choisi par l'utilisateur) X (2^12) ] / [ Valeur max = 19,995 ]
 
Je ne sais pas comment transformer cette formule en booléen de série => tableau de booléen sur une ligne.
 
 
Merci d'avance de votre aide.
0 Compliments
Message 8 sur 15
3 931 Visites
Bonjour
Utilise la fonction "number to bolean array" elle te sortira de l'impasse
Julien GELAY
Tecsup
Technicien BE - Software
0 Compliments
Message 9 sur 15
3 927 Visites
salut arcipotens ,

ou peut etre devrais-je dire , élève du lycée Diderot.
je vois que les TP n'ont pas changés.
 
tu dit ne pas avoir bcp de connaissance en Daq MX , mais n'est ce pas le but de ce TP?

un  peu plus de travail sur ce TP  ne serais pas du luxe.  (la sequence empilée c'est pas top et absolument pas evolutif).
regarde du coté du Waveform numérique , sa sera surement plus propre.Smiley clignant de l'œil

MobyJ
Message 10 sur 15
3 892 Visites