Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème de temps

Bonjour,
 
Voilà j'ai un problème de temps avec mon application.
 
En fait le but de mon application est de lire un fichier .txt, de prendre des information à l'intérieure et de pouvoir les rejouer.
 
Donc en gros,. je prend dans mon fichier texte toute les ligne ou apparait DR comme caractères ensuite, je traite si il y le caractère IT, FN ou ST et j envois des donner sur un module.
 
je lis les ligne ou apparait le caractère DR, je doit prendre le temps  sur la deuxième colonne jusqu' la, ca fonctionne.
 
0u ca plante, et ou j ai besoin d'aide, c'est que je doit rejouer c temps en fesant la différance du temps premier au deuxième pour avoir un entre temps et pouvoir jouer le fichier en temps réel comme il a été enregistrer.
 
le bug est que quand je prend le temps actuelle lus et le précend et que je fait une soustraction, des fois quand ma boucle est faut(que je ne lit pas le caractère DR), le conteur se remet à 0 alors que je voudrais qu'il garde en mémoire, le temps dernier lus. qu'il joue le temps seulement quand il y a un évenement si'il y en a pas il ne prend pas en compte et le registre reste comme il est pas reprendre à 0.
Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 7
3 050 Visites

merci d'avance

 

Julie

0 Compliments
Message 2 sur 7
3 046 Visites
Tu peux mettre ton VI en8.0? j'ai pas 8.2 sur ce PC.

Et puis j'ai rien compris a ton explication. Essaie de faire un schema , c'est generalement plus explicite.


Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
Message 3 sur 7
3 037 Visites
d'accord avec Raoul.
j'ai rien compris non plus Smiley triste 
essai d'etre plus explicite stp Smiley clignant de l'œil
J
Message 4 sur 7
3 026 Visites

Bonjour,

Ok, alors...

En fait je lit un fichier texte. De ce fichier texte, je doit prendre en compte que certaine ligne ( celle qui contienne le caractère DR à la 5ème colonne)

Ensuite de ces lignes luent, je doit prendre le temps( qui se trouve à la deuxième colonne) pouvoir le rejouer ( c'est à dire, prendre le temps tout en seconde, faire la différence avec le précedent lu et jouer le temps de différence)

Puis encore faire une comparaison des ligne luent à la 6ème colone (savoir si c'est ST tu fait ... si c'est IT tu fait ... ou si c'est FN tu fait ...)

 

Donc pour moi, la lecture du fichier fonctionne, la comparaison des ligne pour la 6ème colonne fnctionne aussi.

Le problème, c'est que comme je lie certaine ligne et que quand je rejoue le temps avec le précedent, certaine fois le registre vaut 0 alors que je voudrais qu'il ne prenne pas en compte que quand je lie pas de ligne DR, il garde l'ancien temps et par qu'il me mette 0.

 

Voilà j'espère que j ai été un peu plus claire merci de votre aide en avance

Julie

0 Compliments
Message 5 sur 7
2 988 Visites

Smiley indifférent
ba moi j'y comprend toujours rien a ton explication. rejouer une information, ca veux rien dire.
si t'arrive meme pas a expliquer ce que tu veux faire. pas etonnant que tu n'arrive pas a le faire.
en plus, ton code et illisible,  il manque des sous Vi, il y a la moitier des cas des structure condition qui ne sont pas traité, il y a des sortie a gauche des structures, le Diagramme fait 4 Km²,
Bref pour Resumer et sans vouloir etre mechant:
on ne peut rien faire pour toi tant que tu n'auras pas :
_mis de l'ordre dans tes idées
_nettoyé et structuré ton code.
_ fourni un exemple clair, precis, et executable de ton code.

on veux bien etre sympa et s'entre aider en cas de pb, mais on est pas la pour coder a ta place!
Ps: desolé si je m'enporte mais il y a du vrai Smiley surpris

Message 6 sur 7
2 963 Visites
oula , je te sent tendu Zérro Smiley très heureux
stop le café, va prendre l'air, respire un bon coup.bientot des vacances? pense y....Smiley clignant de l'œil

sinon, c'est pas faux.
je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire jully, et puis je n'arrive pas non plus a executer ton Vi.
comme le dit zérro ( de facon un peu sècheSmiley tirant la langue ) il serais bon que tu puisse nous fournir un ptit exemple propre,
qui mette en evidence ton pb,
fait un ptit Vi avec une constante de chaine qui ressemble a ce que tu as dans ton fichier..
il n'y a que comme ca je crois qu'on pourra t'aider!

a+
MobyJ

Message Edité par MobyJ le 04-26-2007 11:11 AM

Message 7 sur 7
2 962 Visites