LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Piloter l'analyseur de spectre FSH3 sous LabView.

Bonjour, 
Je dois réaliser un programme labview pour piloter un analyseur de spectre dans le cadre de mesures de CEM dans le domaine du transport. Et mon problème est que je ne sais pas du tout quelle structure adopter pour mon programme. J'ai regardé des exemples avec machine à état et je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je dois faire. Le problème est que j'ai des tas de paramètres à prendre en compte. Je vous explique mon projet, ca sera plus simple :

Au début, l'utilisateur dois choisir parmis des listes : le type d'essai (stationnaire, vitesse max...), l'antenne utilisée, le mode de l'analyseur (crête/quasi-crête), et le sweep mode (3/6dB). Ces choix doivent préconfigurer les valeurs de RBW, span, etc... prévues par les normes, tout en les laissant modifiables par l'utilisateur.

Pour cela je pensais faire des structures conditions imbriquées les unes dans les autres (une pour le type de mesure, une pour l'antenne, etc..). Et dans chaque sous-structure je donne une valeur à chaque param (RBW ..) avec des commandes numériques permettant de les personnaliser.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ou des méthodes bien plus simples existent ?

Un autre point important du projet au niveau de la structure, c'est que pour chaque mesure de spectre, les paramètres de l'ana doivent être modifiés pendant la mesure : en général le spectre est découpé en 3 (entre 9kHz et 1GHz) et les valeurs du RBW, sweep time, etc.. sont différents pour ces 3 bandes. Par contre le spectre des 3 bandes doit être sur le même graphique, avec un gabarit (pour le gabarit je vais utiliser max & limit testing, encore une fois en le préconfigurant pour chaque type de mesure car le gabarit n'est pas le même selon le type de mesure).

A la fin je dois sauvegarder le tout (j'ai déja fait un petit programme pour sauvegardes des tables en format excel (avec les entetes), avec boite de dialogue et tout, à voir pour l'adapter à des graphes (quel format pour sauvegarder des graphes ?).

Et enfin, je dois afficher toutes les fréquences qui sortent du gabarit (avec max&limit testing on a en sortie quelque chose d'interessant).

Donc voila, je vous ai fait part de ma vision des choses et de mes idées pour l'instant, mais je ne sais pas vraiment comment commencer tout ca et surtout, quelle structure adopter.
Je ne vous demande pas de faire le travail à ma place, simplement quelques pistes et quelques conseils 

Ah j'oubliais : l'ana est un ESPI de Rhode&Schwarz, et je vais utiliser le driver labview très complet pour mon programme. Et enfin j'ai regardé l'example Simple Spectrum Analyser.vi qui montre très bien comment faire des mesures, mais qui ne m'aide pas pour la partie "templates" qui précède la mesure

0 Kudos
Message 1 of 1
(2,095 Views)