LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

pwm sur sortie analogique NI9263

Solved!
Go to solution

Bonjour,

Est-il possible de programmer un pwm sur une sortie analogique carte 9263 sur CDaq 9174 ? Dans les exemples de LabView nous sommes sur des sorties numériques. Si cela est réalisable pouvez vous me guider vers un exemple.

Merci de votre aide, frank

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,204 Views)

C'est une bonne idéeSmiley Tongue j'aimerais voir.(Je blague)

Il me semble que l'avantage d'un pwm c'est le fait d'avoir des fronts (montant /descendant) à chaque période donnée (Le déterminisme). ie qu'on est certaine d'avoir un front touts les x temps. Je ne sais comment tu comptes le faire sous Windows avec un CDAQ. On peut le faire avec une carte fpga. Si t'a une solution je suis preneur.
Si c'est juste un train d'onde sous forme de signal carré et rien de plus oui on peut le faire. Il existe des fonctions toutes faites dans la palette de fonction  Pt to pt dans LabVIEW


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .
(A. EINSTEIN)
0 Kudos
Message 2 of 3
(2,198 Views)
Solution
Accepted by Cabanes47

Effectivement, pour un PWM il nous faut être en temps réel avec des sorties numériques. Cependant je n'ai pas ce matériel et je suis sur une régulation de température avec une période de 2,5s et une prise de température toutes les 1s. Donc, je pense que cela ne posera pas de problème si je n'ai pas des temps identiques. Des VIs sur le PWM existent dans les exemples pour des sorties numériques.

J'ai finalement trouvé pour générer ce genre de signaux sur sortie analogique. Cela ne sera pas parfait.

Je vous remercie de votre intérêt à mon problème.

Cordialement

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,185 Views)