NI TestStand

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

exécution impossible d'un VI contenue dans une Lvlibp avec Labview runtime

Solved!
Go to solution

Bonjour, 

 

Je viens faire appel à la communauté car je suis à court d'idée.

 

Voici mon problème : Je n'arrive pas à exécuter mon VI dans TestStand, il me demande d'utiliser "LabVIEW Development system". or sur le PC client je n'aurai que des versions runtime.

 

  • Etat des lieux :
    • Teststand : TestStand Engine 2014 SP1 (32 bits)
    • Labview : LabVIEW 2016 (version 16.0 32 bits)
    • Lvlibp : généré avec LabVIEW 2016 (32 bits) (je possède les sources)

Lorsque je change l'adapter de "runtime" à "dev" mon vi fonctionne très bien. Mais avec la version runtime j'ai le message d'erreur que vous voyer en pièce jointe.

 

Avez vous une idée de ce que je dois faire pour palier a ce problème ?

 

Merci d'avance

 

 

 

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,051 Views)

When I get that error, it means that the VI is calling something that TestStand can not find.  I would check to see if all subVIs and are able to run.  Sometimes, you'll find that a subVI has an issue.  I would also look at the search directories (Configure - > Search Directories...).  Make sure that the directories for your VI, all subVIs, DLLs, etc. are in search directories, either called out as a path or included as a subdirectory.

 

Google translate version of the above:

 Lorsque j'obtiens cette erreur, cela signifie que le VI appelle quelque chose que TestStand ne peut pas trouver. Je voudrais vérifier si tous les sous-VIs et sont capables de fonctionner. Parfois, vous constaterez qu'un sous-VI a un problème. Je voudrais aussi regarder les répertoires de recherche (Configure -> Search Directories ...). Assurez-vous que les répertoires de votre VI, de tous les sous-VIs, de toutes les DLL, etc., se trouvent dans des répertoires de recherche, appelés comme chemin ou inclus comme sous-répertoire.

0 Kudos
Message 2 of 3
(2,034 Views)
Solution
Accepted by topic author Charly7338

Je suggererais de creer un exemple tres simple dans lequel une sequence de TestStand appelle un simple VI contenu dans une Lvlibp. Si ca marche, augmente la complexite jusqu'a ce que le probleme apparaisse. C'est probablement un probleme lie a une des dependances du VI appele.

 

Si tu arrives a reproduire le probleme dans  un cas tres simple, donne le code que l'on puisse tester sur nos propres machines.

 

(Desole pour le manque d'accent; je n'ai presentement pas acces a un ordi avec le clavier francais).

Marc Dubois
0 Kudos
Message 3 of 3
(2,022 Views)